La FHF réaffirme la place et le rôle centraux des hôpitaux publics dans la lutte contre tous les cancers, à l’occasion du lancement de la nouvelle identité de FHF Cancer avec une campagne de communication dédiée

Date de publication : 30 Septembre 2024
Date de modification : 11 Octobre 2024
À l’occasion d’Octobre Rose, FHF Cancer dévoile une nouvelle identité graphique et une campagne inédite : « lutter contre tous les cancers, c’est toute l’année, sur tout le territoire, au bénéfice de toutes et tous ».

En mettant l'accent sur la prévention, la continuité et l’excellence des soins et de la recherche tout au long de l'année, la FHF réaffirme le rôle central des hôpitaux publics dans la lutte contre tous les cancers à travers une nouvelle identité de FHF Cancer et une campagne de communication associée.

La FHF rappelle ainsi la place primordiale qu’occupe la cancérologie publique dans la prise en charge du cancer en France. Par son maillage territorial dense, sa participation à la recherche clinique, et sa capacité à prendre en charge tous les cancers, le réseau de professionnels de la cancérologie publique est un acteur déterminant de la lutte contre la première cause de mortalité en France. En rassemblant l'ensemble des acteurs publics de la cancérologie en France, FHF Cancer se positionne comme le fer de lance des soins et de l’excellence contre le cancer. Présents dans tous les territoires, les hôpitaux publics sont en première ligne dans la lutte contre le cancer, en prenant notamment en charge près de deux tiers des hospitalisations avec nuitées des patients.

 

UNE LARGE CAMPAGNE DE COMMUNICATION POUR FAIRE DE LA PRÉVENTION ET DU DÉPISTAGE UNE PRIORITÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

 

Dans le cadre de cette nouvelle dynamique, FHF Cancer lancera dès le 1er octobre une campagne de communication ambitieuse "Lutter contre tous les cancers, c’est toute l’année, sur tout le territoire, au bénéfice de toutes et tous".

La campagne repose sur une métaphore : celle du calendrier avec un message fort et simple qui rappelle la mobilisation jour et nuit, 365 jours par an, de l’hôpital public en France.

« Il est formidable de voir des initiatives comme « Octobre Rose » ou « Novembre Bleu / Movember » mobiliser l'opinion publique autour des cancers du sein et des cancers masculins, devenant des moments forts, populaires et largement repris chaque année. Cependant, il est tout aussi crucial de créer cette même dynamique de soutien et d'action pour tous les types de cancers et de maintenir cet engagement tout au long de l'année » rappelle Xavier Troussard, Président de FHF Cancer et Hématologue au CHU de Caen.

Cette nouvelle initiative de FHF Cancer vise à instaurer un « calendrier de la cancérologie publique » : chaque mois associé à une couleur, sera consacré à la lutte contre un type de cancer ciblé, en mettant en avant les grandes données et chiffres clés, ainsi que les différentes actions et initiatives menées par les établissements publics et sur l’ensemble du territoire.

La campagne, qui démarrera sur les réseaux sociaux au 1er octobre prochain à l’occasion du mois Octobre Rose, proposera chaque mois un nouveau volet aux couleurs d’un autre type de cancer .

Une éphéméride quotidienne sera relayée sur le site de la FHF pour apporter un maximum d’informations au grand public et mettre en avant l’engagement des acteurs de la cancérologie publique en France dans la lutte contre tous les cancers.

 

 

Contact presse -  [email protected]

 

Documents à télécharger

CP-LancementFHFCancer.pdf
pdf | 1.04 Mo
Kitdecom-FHFCancer.pdf
pdf | 3.36 Mo
Retourner en haut de la page