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INFIRMIER - CARDIOLOGIE (F/H)

Publié le 16 jan. 2025
Date de limite de candidatures 28 fév. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
INFIRMIER - CARDIOLOGIE (F/H)
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
1. Intitulé du poste

Infirmier (e) en Cardiologie


2. Positionnement du poste

Supérieurs hiérarchiques :
1/ Coordinatrice générale des Activités de Soins
2/ Adjointe à la direction des soins : cadre supérieur de santé
3/ Cadre de pôle
4/ Cadre de santé

Rattachement : pôle « MEDIACOeUR »


3. Présentation du secteur dactivité

Le service de cardiologie, situé au 5ème étage aile F, est composé de 30 lits dont 15 avec télémétries.
LUnité de Soins Intensifs en Cardiologie se trouve au 2ème étage de laile F.
Le plateau technique « EFCV » se trouve au 1er étage aile A sur le site de Poissy et au RDC du bâtiment Schnapper sur le site de Saint Germain en Laye.


4. Présentation du poste

Soins infirmiers effectués sur prescription médicale
Soins relevant du rôle propre en collaboration avec laide-soignant (e)


5. Missions générales et responsabilités

Les missions de lInfirmier dans lunité s'appuient sur les décrets relatifs aux actes professionnels et à lexercice de la profession dinfirmière et dinfirmier, et sur larrêté du 31 juillet 2009 modifié relatif au Diplôme dEtat Infirmier
Décret N°2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V du code de la santé publique


6. Missions spécifiques

Domaine des soins :
Accueil et installation du patient dans sa chambre (cf protocole dentrée dun patient réf OPC MOD563)
Gestion des effets personnels du patient, réalisation de linventaire des effets et traçabilité


Recueil et enregistrement des informations concernant le patient et les personnes à prévenir (recueil des données),
Aide, soutien psychologique du patient et de son entourage,
Elaboration et mise à jour du dossier de soins,
Réalisation des soins relevant du rôle propre en collaboration avec laide-soignant,
Planification des soins et mise en place dune surveillance appropriée à la pathologie et aux thérapeutiques prescrites,
Respect des règles dhygiène et dasepsie en application des protocoles de soins de la SIGRHYQ,
Participation à la réalisation dactes techniques relevant de protocoles spécifiques,
Participation et assistance dans les gestes invasifs réalisés par les médecins,
Surveillance des télémétries.

Gestion administrative :
Prise en charge administrative du patient (mouvement)

Gestion des stocks et du matériel :
Participation à la bonne utilisation, à la maintenance, à la vérification du matériel, des équipements et des locaux
Participation à la gestion et à lévaluation des besoins en consommables pour le matériel et les produits pharmaceutiques : commande, rangement et contrôle des péremptions, traçabilité
Vérification du chariot durgence : présence du matériel deux fois par mois et après chaque utilisation, péremptions une fois par mois, traçabilités
Vérification du défibrillateur tous les jours et traçabilités
Détection des dysfonctionnements et déclaration des évènements indésirables, en collaboration avec lencadrement,
Participation à la limitation des dépenses de santé par l'utilisation rationnelle des produits et du matériel.

Relation et communication :
Accueil, information, accompagnement et éducation du patient et de son entourage,
Réalisation de transmissions écrites et orales (transmissions ciblées),
Transmission des difficultés rencontrées au cadre de santé,
Collaboration avec les équipes transversales.

Formation - Recherche :
Participation à lélaboration et la réactualisation de protocoles et de procédures de soins
Participation à des travaux de recherches infirmières
Participation :
- Aux réunions déquipe,
- Aux projets du service,
- À des formations permettant dactualiser les connaissances, de maintenir les compétences professionnelles et de suivre les évolutions des soins infirmiers,
- À lencadrement des étudiants (IDE, AS, IFMEM) : apprentissage des gestes techniques, de la manipulation des matériels, des gestes dhygiène, et recherche des modes de vie et dhygiène des patients
- À laccueil et à lintégration du nouveau personnel


7. Relations professionnelles

Internes : assistante sociale, diététicienne, équipe mobile de la douleur



Externes : prestataires de service, HAD, SSR, services de chirurgie cardiaque, établissements de la direction commune et du GHT


8. Qualités requises et compétences souhaitées

Diplômes requis : Diplôme détat infirmier

Compétences :
- Connaissances actualisées, formation aux nouvelles techniques,
- Adaptation et polyvalence,
- Capacité à communiquer, à comprendre, à écouter, à répondre avec calme et mesure auprès des équipes, des patients et des accompagnants,
- Analyse rapide des situations,
- Anticipation dans les situations durgence,
- Gestion du stress,
- Capacités à effectuer des transmissions écrites / orales,
- Respect du secret professionnel.

Qualités :
- Dynamisme, disponibilité,
- Organisation, méthode, rigueur,
- Esprit dinitiative, curiosité,
- Discrétion, confidentialité
- Esprit déquipe et dentraide.


9. Horaires

Travail en alternance nuit
Amplitude horaire : 12H00
19h00-7h00


10. Risques professionnels

Charge mentale, stress
Activité physique
Travail sur écran


11. Evolution du poste

Dans le service :
- Infirmier en USIC, EFCV

Dans létablissement :
- Possibilité de formation continue et professionnelle
- Possibilité de promotion p
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy
10 rue du champ Gaillard, CS 73082
78303 POISSY

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