Détails de l’offre
Poste proposé
TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER CONDUCTEUR D’OPERATIONS (H/F)
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
1. Intitulé du posteTechnicien Supérieur Hospitalier Conducteur d'opérations et projeteur
2. Positionnement du poste
Rattaché au département Conduite d'Opérations Immobilières de la Direction de la Sécurité, Maintenance et Travaux
3. Présentation du secteur d'activité
Direction Sécurité Maintenance Travaux (DSMT)
4. Présentation du poste
Le Technicien Supérieur Hospitalier « Conducteur d'Opérations et Projeteur » a pour principales missions de diriger, coordonner et planifier les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier, et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais.
5. Missions générales
- Informe les cadres des services sur l'activité des travaux et leur planification,
- Organise et contrôle l'activité des intervenants externes (qualitatif quantitatif),
- Assure le suivi et la coordination des travaux dont il a la charge et qui peuvent relever de grands travaux ou des travaux d'Aménagement et de modernisation hospitalière,
- Participe ou élabore en collaboration avec l'ingénieur, les études et chiffrages liés aux dossiers confiés,
- Assure l'interface entre le Service Technique Maintenance, la sécurité, les Entreprises, les services de soins, lors de la réalisation des travaux et de la mise en exploitation du patrimoine,
- Collecte l'ensemble des documents techniques et réglementaires des opérations de travaux (procès-verbaux, plans, notices, DOE, documentations....),
- Anime et/ou participe aux réunions de chantier,
- Réalisation d'études de conception, suivi d'exécution et pilotage d'opérations de travaux
- Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité,
- Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité
- Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
- Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards
- Contrôle et suivi de la qualité des prestations
- Coordination des programmes / des projets / des activités
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Planification des activités / interventions internes/externes
- Suivi des contrôles et des organismes agréés
- Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
- Rédaction des CCTP concernant les lots architecturaux, et participation aux procédures d'appel d'offre
- Elaboration des études en vue de réaliser un cahier des charges techniques,
- Elaboration des déclarations de travaux,
- Participation au choix du maître d'uvre et des divers prestataires intellectuels liés aux travaux
- Analyse des offres
- Estimation des travaux et participation au suivi financier (contrôle des situations, vérifications des DGD),
- Réception des travaux et suivi des réserves
6. Missions spécifiques
- Gestion graphique, des DOE des opérations de travaux
- Création, reprise et mise à jour de plans
- Classement et mise à jour des documents du patrimoine
- Classement et archivages des dossiers
- Schéma de faisabilité
- Préparation des dossiers nécessaires à l'instruction des demandes administratives
- Réalisation des plans aux différents stades du projet
- Participation aux projets liés à la signalétique de l'établissement
7. Relations professionnelles
Internes :
- Responsables médicaux, Responsables des structures internes, Encadrement soignant,
- Responsables administratifs, logistiques et techniques de la direction des fonctions Logistiques - Infrastructures - Sécurité Environnement
- Structure interne de gestion des risques, dhygiène et de la qualité
Externes :
- Les prestataires (maîtres d'uvre, économistes, bureaux de contrôle, vérificateur, entreprises de maintenance ou de travaux, etc.)
- Les Institutionnels et autres organismes (La Direction Départementale des Territoires, SDIS, ABF, Mairie)
8. Qualités requises et compétences souhaitées
Diplômes requis :
- Bac + 2, Licence, Master 1 : Génie civil, économie de la construction,
- Formation CAO/DAO, Logiciels bureautique
Compétences :
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus
- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
- Travailler en équipe
- Qualité rédactionnelle (rapport, note de situation, cadrage de projet, )
- Maîtrise des outils bureautiques liés à ses fonctions
Qualités :
- Esprit de synthèse, d'analyse objective
- Organisé
- Rigueur et implication
9. Horaires
Forfait Cadres
Site Hospitalier de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye
10. Risques professionnels
Sans objet
11. Evolution du poste
Sans objet
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy
10 rue du champ Gaillard, CS 73082
78303 POISSY
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