Centre Hospitalier Aunay-Bayeux Site de Bayeux (BAYEUX)

CONDUCTEUR D’OPÉRATIONS F/H

Publié le 03 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 avr. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CONDUCTEUR D’OPÉRATIONS F/H
Contrat
CDD
Descriptif
CONDUCTEUR D'OPÉRATIONS F/H
Représentant le maître d'ouvrage (MOA), donneur d'ordres dans un projet de construction, il/elle veille à sa réalisation et à sa conformité technique et réglementaire en termes de qualité, coût et délai. Il/elle intervient à toutes les phases du projet : étude, achat, réalisation et réception des travaux. Il/elle gère l'ensemble des questions budgétaires, contractuelles et techniques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Montage technique du projet d'ouvrage
Rencontrer les parties intéressées par le projet, participer à la réalisation de plans et de relevés.
Élaborer le bilan de l'existant, le cahier des charges de consultation, établir l'estimation des travaux et du planning prévisionnel d'exécution.
Piloter les marchés d'études et de travaux : consulter les maîtres d'uvre et les entreprises de travaux, analyser et négocier leurs offres, notifier les commandes en liaison avec le service financier.
Mettre en place un protocole de sécurité ou un plan de prévention, préalablement au démarrage des travaux.

Montage économique et juridique
Réaliser ou piloter des études préalables de faisabilité juridique et financière.
Gérer les contrats de prestations et d'assurances liés aux opérations.
Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels (en hommes et en matériels), au montage des dossiers de financement.
Gérer les procédures administratives : demande d'autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire, etc.

Suivi de l'exécution technique
Contrôler la bonne application des marchés de travaux par la maîtrise d'uvre, participer aux réunions de chantier.
Coordonner l'ensemble des intervenants opérationnels externes, en liaison avec les responsables internes.
Veiller au respect du planning prévisionnel, des règles de sécurité, des clauses techniques, des règles de l'art, des normes.
Réceptionner les travaux : assurer les opérations préalables à la réception OPR, vérifier et constater d'éventuelles malfaçons ou défauts de conformité, signer le procès-verbal de réception de fin de chantier.

Suivi contractuel, administratif et budgétaire
Contrôler le respect des clauses contractuelles et des contraintes budgétaires.
Gérer les levées de réserve, suivre l'année de garantie de parfait achèvement, gérer la déclaration d'achèvement et de conformité des travaux.
Rendre compte régulièrement de l'état d'avancement du projet, mettre en place et tenir à jour les tableaux de bord et les plannings des chantiers et des travaux suivis.
ACTIVITÉ ÉVENTUELLE
Collaborer, dans le suivi technique et contractuel de certaines opérations, avec l'assurance qualité
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Ingénieur/ingénieure d'opérations - DTMP

PROFIL
Diplômes requis
Formation de niveau Bac +2/3 :BTS, DUT ou licence professionnelle dans les domaines bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.
Formation de niveau Bac +5
o Master en bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.
o Diplôme d'école d'ingénieurs avec si possible une spécialisation dans le domaine génie civil
o Diplôme d'une école d'architecture
Certification professionnelle OPQTECC

Durée d'expérience
Une expérience de trois ans minimum en conduite d'opérations, en MOA et/ou en MOE, ou en entreprise générale (titulaire d'un marché unique de travaux, tous corps d'état TCE) est recherchée par la plupart des entreprises.
Poste éventuellement ouvert aux jeunes diplômé(e)s.
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
Très bonne connaissance des techniques du bâtiment TCE, travaux publics ou génie civil
Polyvalence technique
Très bonnes connaissances en droit public : code des marchés publics, code de l'urbanisme
Maîtrise du droit privé de la construction, des marchés de travaux
Maîtrise des méthodes de gestion de projet et des outils de gestion de planning
Maîtrise de la bureautique (suite Office), ainsi que des logiciels métiers

Aptitudes professionnelles
Capacités managériales
Capacité à animer des équipes transverses
Aisance relationnelle
Organisation, planification et rigueur
Capacité à prioriser
Dynamisme et prise d'initiative
Disponibilité
Goût pour le travail sur les chantiers
Autonomie
Sens de la négociation
Capacités rédactionnelles

Temps de travail : Temps complet - Forfait 14 RTT/ an
Horaires de travail : du Lundi au Vendredi (37h30 hebdomadaire)
Rémunération brute mensuelle : 2 500 en début de carrière
Personne à contacter
MESNAGE Isabelle
Les candidatures sont à adresser au :
CENTRE HOSPITALIER AUNAY-BAYEUX
Madame MESNAGE Isabelle Directeur des Ressources Humaines
13 rue de Nesmond BP 18127 14 401 BAYEUX CEDEX
e-mail : [email protected]
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme Lissette Ruiz
Directrice adjointe en charge de la direction des travaux
de la maintenance et du patrimoine
Centre Hospitalier Aunay - Bayeux 02 31 51 51 51 POSTE 5122

0231515152

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Aunay-Bayeux Site de Bayeux
13, rue de Nesmond BP 18127
14401 BAYEUX

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