Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE MARKETING F/H
Contrat
CDI; Détachement
Descriptif
Contexte :Dans le cadre du programme Horizon 2027, la direction de la relation adhérent du Resah a pour objectif daméliorer de manière continue la qualité du service rendu aux bénéficiaires des services du Resah (plus de 2000 à date : hôpitaux, EHPAD, collectivités territoriales, etc.) et dappuyer la diffusion et le bon usage des offres de sa centrale dachat (2 milliards deuros dachat mutualisés en 2022, plus de 1000 fournisseurs, labellisée Relations Fournisseurs Achats Responsables) et du centre de ressources et dexpertise du Resah.
La direction sorganise autour :
- Dun pôle « Relation adhérent », basé au siège à Paris et composé de 10 personnes, en charge de la gestion des échanges quotidiens avec les bénéficiaires ou futurs bénéficiaires des services du Resah ;
- Et de « Correspondant(e)s régionaux » basés en région, en charge, notamment, de représenter le Resah et danimer le réseau de ses adhérents à léchelle régionale :
Elle est complétée par un chargé de mission « Data Clients » en charge du développement et de lenrichissement du CRM (Dynamics).
Missions :
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la relation adhérent, le(la) responsable marketing sera en charge de la diffusion des offres de la centrale d'achat participe à l'élaboration et à la mise en uvre de la stratégie de diffusion des offres du Resah.
Il(elle) définit une stratégie de promotion des offres de la centrale d'achat en lien avec la direction des achats et avec les titulaires des marchés ;
Il(elle) est responsable du contenu des pages de présentation des offres de l'espace acheteur du Resah et s'appuie, pour l'exercice de cette mission, sur la direction des achats et les titulaires des marchés ;
Il(elle) participe à la conception des outils de promotion des produits et solutions sélectionnés par la centrale d'achat, en lien avec la direction de la communication et les titulaires des marchés;
Il(elle) organise des actions de promotion des offres (newsletters, e-mailings, webinaires, salons et congrès, etc.) en fonction des catégories de bénéficiaires potentiels de l'offre de la centrale d'achat (établissements de santé, établissements médico-sociaux, collectivités territoriales, etc.) ;
Il(elle) fixe les objectifs de valorisation des offres et de leur bon usage et suit les résultats des différentes opérations de communication ;
Il(elle) est force de proposition pour améliorer de manière continue la satisfaction des adhérents et l'adéquation entre les offres proposées et leurs attentes et aide à convaincre les bénéficiaires potentiels de la centrale d'achat du Resah à recourir à ses services.
Il(elle) contribue à personnaliser la relation de la centrale dachat avec ses adhérents actuels et futurs ;
Il(elle) contribue à la diffusion dune culture de service « client » orienté adhérent/bénéficiaire ;
Il(elle) assure une veille des actions menées par les autres centrales d'achat.
Management :
- Chargé de mission Data Clients/CRM
- Chef(s) de produit Filières (à venir)
Profil recherché :
Formation marketing, commerce, communication (Ecoles de commerce, masters spécialisés).
Expérience : 5 ans minimum dans des fonctions dans le domaine du marketing
Intérêt pour le secteur public
Connaissance de lusage dun CRM type Microsoft Dynamics
Très bon relationnel- écoute active
Sens du service
Grande aisance orale, avec capacité à s'exprimer devant des auditoires importants
Organisation et autonomie
Capacité à convaincre et à fédérer des acteurs autour de projets communs
Particularités du poste :
Déplacements ponctuels
Conditions demploi :
Contrat de droit public à durée indéterminée
Résidence administrative : Paris
Rémunération selon profil et expérience
25 jours de congés, 20 jours de RTT
Titres restaurant
Contrat collectif facultatif de prévoyance santé
Personne à contacter
Slimani souhela
[email protected]
0763450583
URL de l’offre : https://www.resah.fr/DES/Description.aspx?ModuleID=1264
Etablissement
GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris