Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire RH (grade adjoint administratif) à 100% (CDD)
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre hospitalier Paul ARDIER d'Issoire recrute un/e Gestionnaire des Ressources Humaines (grade adjoint administratif) à 100% en CDD de 3 mois (possiblement renouvelable) pour pourvoir le remplacement d'un agent en arrêt maladie.Présentation générale de l'établissement :
Situé au coeur d'Issoire (à 30 m de Clermont-Ferrand), le Centre Hospitalier Paul ARDIER, constitue l'établissement de premier recours pour les patients du bassin Issoirien. Établissement MCO, le centre hospitalier dispose de 215 lits et places, se décomposant de la manière suivante :
5 pôles médicaux et médico-techniques : pôle Médecine polyvalente - Unité médico-chirurgicale, pôle Chirurgie Maternité Médecine périopératoire, pôle Urgences, et le pôle Activités transverses (pharmacie, imagerie, équipes mobiles).
Un service de soins longue durée : SMTI/USLD
LEHPAD du Parc de 78 places
L'établissement est en direction commune avec le CHU de Clermont Ferrand, et est membre du Groupement Hospitalier de Territoire : « TerritoireS dAuvergne ».
Dans le cadre du Plan de Relance, l'ARS a validé le projet reconstruction du centre hospitalier et de son EHPAD, projet structurant associant l'ensemble des professionnels dans l'avenir de l'établissement et son développement sur le territoire.
Présentation du service Ressources Humaines
Le service RH intervient sur un périmètre de 474 agents non médicaux et 86 médecins. La paie est semi-externalisée (progiciel CPAGE).
Le service est composé d'un Directeur des Ressources Humaines, d'un Attaché d'administration, d'un adjoint des cadres et de 4 adjoints administratifs.
CARACTERISTIQUES DU POSTE DE GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES
MISSIONS
Réaliser les activités de gestion RH dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.
Assurer le remplacement ponctuel de ses collègues
ACTIVITÉS
Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (paie, gestion du temps, absence, maladie, ..),
Suivi et contrôle de la paye (recueil des éléments, saisie, analyse, suivi, diffusion, DSN, classement),
Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi),
Renseignement et suivi au fil de l'eau de bases de données RH, tableaux de bord et autres tableaux de suivi,
Rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité (courriers, attestations, contrats, décisions, ...),
Informations aux partenaires externes en lien avec les activités (trésorerie, ANFH, , Service santé au travail, , ...),
Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence, ...).
NATURE ET NIVEAU DE FORMATION
- Diplôme relevant de la catégorie C
- Correspondance statutaire : Adjoint administratif hospitalier
SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
- Possibilité de télétravail
COMPÉTENCES CLEFS
Savoir-faire :
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures,
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier,
Optimiser la gestion de la paye, du plan de formation et rapporter tout risque d'écart,
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports, relatifs à ses domaines de compétences,
Travailler en équipe pluridisciplinaire,
Utiliser les outils bureautiques et logiciels métiers.
Connaissances souhaitées :
Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière,
Logiciel RH et comptable (CPAGE),
Gestion des ressources humaines,
Organisation et fonctionnement interne d'un établissement de santé,
Savoir-être :
Sens du service public, de l'intérêt général,
Sens du travail en commun,
Capacité d'adaptation,
Capacité à travailler en équipe,
Comportement adapté dans ses relations avec autrui,
Contrôle de soi, gestion du stress, maîtrise des émotions,
Disponibilité,
Respect confidentialité / discrétion.
Pas de déplacements.
Adresser CV et lettre de motivation à Mme VALLEE, Attachée d'administration Hospitalière, 13 rue du Docteur SAUVAT, 63500 ISSOIRE [email protected]. Pour tout renseignement, contacter le 04 73 89 72 78.
Personne à contacter
VALLEE VALERIE
Mme VALLEE, Attachée dAdministration Hospitalière, 13 rue du Docteur SAUVAT, 63500 ISSOIRE [email protected]. Tel. 04 73 89 72 78.
04 73 89 72 78
Etablissement
Centre hospitalier Paul Ardier
13, rue du Docteur Sauvat CS 20084
63503 Issoire
Voir la fiche de l’établissement