Détails de l’offre
Poste proposé
Chargé(e) de la cellule maladie, AT/MP, RPPS et QVCT en RH
Contrat
CDD
Descriptif
Le Centre Hospitalier d'Aubagne recrute un(e) Adjoint(e) des Cadres Hospitalier à la Direction des Ressources Humaines pour encadrer la cellule Protection sociale RPPS QVCT.A ce titre, Il/Elle sera chargée de :
1) Manager la gestion des dossiers maladie/AT/MP :
Il/Elle sera chargé(e) de la constitution des dossiers complexes en vue de la saisine des experts médicaux et des conseils médicaux chargés de rendre un avis sur la position administrative des agents. Il encadrera les agents chargés de la saisie et du suivi des dossiers courants de maladie (maladie ordinaire, longue maladie, ou longue durée) / AT / MP.
Il/Elle s'assurera de la bonne tenue des tableaux de bords de suivis réalisés par les agents de son équipe.
2) Réaliser les études et rédiger les dossiers en liens avec la prévention des risques (RPPS) et de la Qualité de vie au travail (QVCT)
Il/Elle sera chargée de réaliser les statistiques l'absentéismes de façon mensuelle. Il/Elle préparera les documents nécessaires pour la F3SCT. Il/Elle réalisera des études sur l'absentéisme et approfondira l'analyse des Accidents du Travail.
Dans le cadre de la QVCT, il/elle travaillera sur le maintien dans l'emploi et sur le développement de projets en faveur de la réduction des risques professionnels et psychosociaux.
Dans le cadre de ses missions, il/elle encadrera 4 agents : 2 agents administratifs, la référente handicap et ergonome, l'agent chargée de la bulle bien-être.
Il/Elle travaillera en lien avec le médecin du travail, l'IDEST et la psychologue du travail.
La liste des Missions énoncées est non exhaustive et son contenu pourra être amené à évoluer.
COMPETENCES LIEES A LA TECHNICITE DU POSTE
- Maîtrise des logiciels métiers : Agirh, Eplanning,
- Maîtrise de loutil informatique pack office : une excellente utilisation dExcel est requise et une aisance dans la mise en forme de document word et powerpoint est fortement recommandée,
- Bonnes Capacités rédactionnelles (recherche, analyse, comparaison, synthèse),
- Aptitudes relationnelles et bonne communication,
- Management déquipe,
- Connaissances de la règlementation sur la protection sociale dans le fonction publique hospitalière.
QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES
- Autonomie et rigueur
- Faculté dadaptation et dorganisation,
- Discrétion et confidentialité,
- Ecoute, travaille en collaboration, esprit déquipe, relations humaines
FORMATION ET QUALIFICATION
- A partir de Bac +3
- Expérience de 2 ans requises sur des fonctions similaires
HORAIRES
Horaires Cadre
Amplitude horaire entre 9h et 17h30
Type d'emploi : Temps plein
Statut : Cadre
Salaire : 1 900,00 à 2 000,00 par mois
Lieu du poste : En présentiel
Ce profil de poste peut être sujet à modifications en fonction de l'évolution des organisations de travail et des activités médicales
Personne à contacter
OLK Sandrine
Centre Hospitalier Edmond GarcinService DRH
179 avenue des soeurs gastines
13400 AUBAGNE
0442847017
Etablissement
Centre hospitalier Edmond Garcin
179 Av des Sœurs Gastine
13677 Aubagne
Voir la fiche de l’établissement