Détails de l’offre
Poste proposé
DMU 3ID - IDE HDJ médical pluridisciplinaire Hôpital Trousseau
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Groupe Hospitalier APHP. Sorbonne UniversitéDépartement Médico-Universitaire 3ID
Site concerné : Hôpital Armand Trousseau
26 avenue du docteur Arnold Netter 75012 PARIS
RER A, station Nation ; Métro ligne 6 station Bel Air ou Picpus , ligne 1 station Porte de Vincennes ou Nation, Tramway T3a station Montempoiivre ou Alexandra David-Neel, Tramway T3b station Vincennes Bus n° 64 arrêt Hôpital Trousseau 29 et 56 arrêt Avenue St Mandé
IDENTIFICATION DU POSTE : Infirmière HDJ et Consultation d'allergologie et de médecine pluridisciplinaire, d endoscopies et d explorations digestives
Présentation synthétique du groupe hospitalier APHP. Sorbonne Université:
Groupe hospitalier APHP Sorbonne Université
Le groupe hospitalier APHP Sorbonne Université est constitué de 7 sites :
Armand Trousseau, Charles Foix, La Roche Guyon, Pitié Salpêtrière, Rothschild, Saint-Antoine et Tenon. Il comprend 13 Départements Médico-universitaires(DMU) multi sites.
Le Département Médico-Universitaire 3ID est spécialisé dans la filière des patients atteints de pathologies Immunologiques, Infectieuses, Inflammatoires et Dermatologiques. Loffre de soins du DMU 3ID comporte 435 lits et places.139 PM et 715 PNM contribuent à la prise en charge des malades. Les spécialités du DMU 3ID dont : médecine interne et Immunologie, Maladies infectieuses et Tropicales, Rhumatologie, Dermato-Allergologie, centre dé évaluation et de traitement de la douleur ainsi que la consultation PASS et lUNISS sur le site Pitié Salpêtrière.
Site concerné : Hôpital Trousseau
Présentation du site :
Situé entre la place Daumesnil et la porte de Vincennes, Trousseau, lhôpital pédiatrique et périnatal de référence offre une prise en charge des premiers jours de la vie jusquà lâge adulte :
Activités de recours, de proximité et de santé publique,
Une expertise reconnue dans le traitement des maladies rares,
Un plateau technique performant,
LIAISONS HIERARCHIQUES
-Coordonnateur général des soins et directrice des soins
-Cadre CPDMU, Cadre de santé
FONCTIONNELLES
-Chef de CDMU, coordinateur médical , cadre administratif du DMU
-Autres professionnels des secteurs d'hospitalisation, de consultations, des archives, des plateaux techniques et médico-techniques,, unité douleur, EOH.
Présentation du service et de l'équipe :
La consultation de médecine pluridisciplinaire dans le bâtiment Armand LACAZE
Elle réunie 3 spécialités :la Pneumologie et Centre des maladies rares, le centre des Allergies et de l'Asthme, la gastro-entérologie et nutrition .
La consultation organisé autour d'un poste d accueil , dune salle d'exploration fonctionnelle digestive,
de 14 Boxs de consultation, 3 salles de soin pour chaque spécialité,1 salle de détente 1 bureau pour l'infirmière référente.
Au prolongement se trouve le Centre des maladies rares, le bureau de l Infirmière puéricultrice coordinatrice de l Education Thérapeutique et le bureau des archivistes.
Au pavillon Paul Louis CHIGOT 6e étage bloc et salle d endoscopie
Composition de l équipe paramédicale
1 cadre de santé
7 IDE/IPDE,5 AS
2 archivistes
2 AMA
QUOTITE DE TRAVAIL :
7H36/7H30
HORAIRES DE TRAVAIL :
8H00 à 15H36 ou 15h30
Ou 8H30 à 16H06 ou 16h00
Ou 10H30 à 18H06 ou 18h00
Modulables en fonction des besoins de lactivité
Missions du poste
Compétences requises :
1- Évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier
2- Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers
3- Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
4- Mettre en uvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
5- Mettre en uvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
6- Initier et mettre en uvre des soins éducatifs et préventifs
7- Communiquer et construire une relation dans un contexte de soins
8- Analyser la qualité et améliorer sa pratique professionnelle
9- Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques
10- Organiser et coordonner les interventions soignantes
11- Informer, former des professionnels et des personnes en formation
Missions permanentes :
1- ACCUEIL ET SOIN
Accueillir les enfants ,les parents et les usagers
Dispenser des soins de qualité et de sécurité au regard des règles et des exigences professionnelles, déontologiques et Ethique.
Réaliser des soins préventifs, éducatifs, curatifs, techniques et relationnels en fonction des besoins des enfants
Participer à l élaboration et la réalisation du projet de soins du pôle.
Veiller au respect de l hygiène, de l'environnement des salles de soins et de consultations
Préparer les différents postes et documents chaque veille pour le lendemain
Assister le médecin dans la réalisation des endoscopies
2- ORGANISATION
Coordonner les activités intra et extra hospitalière
Planifier tous les rendez-vous en accord avec l équipe médicale et les représentants légaux.
Coder et validé l activité CCAM
Contrôler et préparer les dossiers.
Assurer le suivi des dossiers en collaboration avec l archiviste et les autres intervenants
Réaliser l accueil téléphonique
Participer aux cellules d urgence, réunions, colloques, congrès, forums.
Assister le médecin pour la réalisation des endoscopies
Assurer l ouverture et la fermeture du service.
3- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET TUTORAT
Encadrer les stagiaires et les nouveaux embauchés.
Contribuer à la polyvalence sur la consultation.
4- LOGISTIQUUE
Réapprovisionner les différents postes de soins et de consultations (photocopies, commandes, rangement)
Préparer les différents postes et documents chaque veille pour le lendemain.
Respecter les circuits de tris et d évacuation des déchets.
5- CONNAISSANCES ASSOCIEES
L'outil informatique (ORBIS,GDM,TEVER GILDA..)
Droit des mineurs
Gestes d'urgence
La douleur de l enfant par l'utilisation du MEOPA et de l EMLA..
Qualités requises
Ponctualité, assiduité, disponibilité, maitrise de soi.
Capacités d accueil, d'écoute, d analyse, de synthèse et de logique.
Sens de l organisation ,des priorités et des responsabilités.
Esprit d initiative et d Equipe.
Rigueur et professionnalisme.
Missions ponctuelles
Participe à la réalisation des endoscopies bronchiques, en collaboration étroite avec le médecin,
PREREQUIS
Diplôme d Etat infirmier
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience du travail en pédiatrie, à défaut des stages en pédiatrie souhaitable.
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT ;
Puéricultrice, cadre de santé.
Personne à contacter :
Mme Florence BOUDVILLAIN
Cadre supérieur de secteur
TELEPHONE : 06 73 91 12 38
COURRIEL : [email protected]
Personne à contacter
Etablissement
AP-HP Hôpital Armand Trousseau
26 avenue du Dr Arnold Netter
75571 Paris
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