AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal (Paris)

Gestionnaire administratif du personnel médical

Publié le 24 avr. 2024
Date de limite de candidatures 30 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire administratif du personnel médical
Contrat
CDI
Descriptif
PÔLE
Pôle Administratif, Technique et Logistique
Direction des Affaires Médicales du GHU APHP.Centre Université de Paris
ACTIVITE
Le GHU APHP.Centre Université de Paris regroupe 7 sites de lAPHP :
- Cochin, Hôtel Dieu, Broca,
- HEGP, Corentin Celton et Vaugirard Gabriel Pallez,
- Necker Enfants Malades.

SERVICE
PRESENTATION
La Direction des Affaires médicales du GHU APHP.Centre Université de Paris est actuellement organisée sur 3 des 7 sites du GHU : Cochin, HEGP et Necker-Enfants Malades. Elle assure l'ensemble des activités de la fonction « Ressources Humaines Médicales », avec la gestion d'environ 2800 praticiens seniors et 2100 internes et étudiants.

Un poste de gestionnaire à pourvoir est rattaché au site Cochin (Paris 14ème).
Un poste de gestionnaire à pourvoir est rattaché au site Necker (Paris 15ème).

COMPOSITION DE LEQUIPE
- Direction : 1 directrice des affaires médicales du GHU (également référente pour les sites Cochin, Hôtel Dieu, Broca) et 2 directrices adjointes (lune référente pour les sites HEGP, Corentin Celton et Vaugirard Gabriel Pallez, lautre pour le site Necker Enfants Malades)
- Secrétariat : 2 assistantes de direction (lune sur le site Cochin, lautre sur le site HEGP)
- Equipe gestion PM du site Cochin : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable, 7 gestionnaires et 1 agent daccueil (2400 dossiers PM, dont 1260 seniors)
- Equipe gestion PM du site HEGP : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable et 5 gestionnaires (1250 dossiers PM, dont 770 seniors)
- Equipe gestion PM du site Necker : 1 AAH responsable du bureau PM, 1 ACH adjointe à la responsable et 5 gestionnaires (1270 dossiers PM, dont 780 seniors)
- Contrôle de gestion RH partagé avec la DRH PNM

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
- Directrice des Affaires Médicales du GHU APHP.Centre Université Paris Cité
- AAH responsable du bureau PM du site Cochin
- ACH responsable adjoint du bureau PM du site Cochin

FONCTIONNELLES INTERNES
- Cadres de la DAM du GHU APHP.Centre Université Paris Cité
- Responsables des services médicaux
- Ensemble du corps médical
- Service de Santé au travail

FONCTIONNELLES EXTERNES
- Siège de lAPHP : DPQAM, Contrôle Financier, Trésorier Payeur Général
- Facultés de médecine et pharmacie
- Ordre des médecins et Ordre des pharmaciens
- ARS, CNG, Préfecture de police, OFII, DIRECCTE

ACTIVITES
Missions générales :
Assurer la gestion de la paie et de la carrière des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation (répartition des dossiers par services)
Missions permanentes :
-Mise en uvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements déchelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens
-Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système dinformation)
-Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
-Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)
-Mise à jour de CHRONOS logiciel du temps de travail vérification et contrôle de conformité des tableaux de service et de la permanence des soins
-Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-sites, indemnité de liaison, indemnité de précarité)
-Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)
-Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes
-Réception, tri et diffusion des bulletins de paie
-Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)
Missions ponctuelles ou spécifiques :
-Participation à lorganisation des élections de la CMEL
-Participation à lélaboration de procédures
Particularités :
Respect strict du secret professionnel
Personne à contacter
LAMBERT Magalie
COCHIN : Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Mme Magalie LAMBERT, Responsable du bureau PM du site Cochin 27, rue du Faubourg Saint Jacques 75014 PARIS Tél secrétariat : 01 58 41 10 71 Mail : [email protected]

NECKER : Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : Mme Sandra BELLARD, Responsable du bureau PM du site Necker 149 rue de Sèvres 75015 PARIS Tél secrétariat : 01 58 41 10 71 Mail : [email protected]

01 58 41 10 71

[email protected]

Etablissement

AP-HP Hôpital Cochin - Port-Royal
27, rue du Fbg Saint-Jacques
75679 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page