Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général (Digne-les-Bains)

RESPONSABLE DU MAGASIN - AGENT DE MAITRISE

Publié le 19 juin. 2024
Date de limite de candidatures 20 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DU MAGASIN - AGENT DE MAITRISE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
RESPONSABLE MAGASIN TEMPS PLEIN
Cadre d'emploi des agents de maîtrise
Poste à pourvoir le 01 MARS 2024
2.1. SERVICE

Le magasin est rattaché hiérarchiquement à la responsable Gestion et Magasin à la Direction des Ressources et des Moyens de l'établissement. Les activités principales de ce service relèvent de la gestion des commandes et du stock du magasin ainsi que de la préparation des commandes et des livraisons dans les services du Centre Hospitalier. La ou le responsable du magasin planifie, organise et pilote l'ensemble des activités relatives au magasin et aux livraisons dans les services du Centre hospitalier.
2.2. HORAIRES

Poste à temps plein, 7 h 30 quotidiennes et 37 h 30 hebdomadaires, 28 jours de congés annuels et 15 jours de RTT. Présence requise dès 7 h 30 le matin.

2.3. RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES

Relations hiérarchiques : Directeur Adjoint en charge des Ressources et des Moyens, Attachée d'Administration Hospitalière responsable des achats et de la logistique, Adjointe des Cadres responsable Gestion et Magasin.
Relations fonctionnelles : tous les services et personnels du Centre Hospitalier.

3. COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE

3.1. SAVOIR FAIRE

Encadrer du personnel
Planifier, organiser, répartir la charge de travail
Définir, organiser et mettre en uvre un processus
Arbitrer, décider entre différentes propositions, gérer les priorités
Appliquer, faire appliquer des procédures, contrôler leur conformité : commandes, réceptions, préparations et livraisons
Maîtriser les procédures de gestion de stock
Utiliser les outils bureautiques dans le cadre des fonctions occupées : environnement informatique, logiciel comptable (Magh2), messagerie électronique, tableur et traitement de textes
Réaliser des tâches de manutention
Analyser une situation, savoir en rendre compte et formuler des propositions aussi bien oralement qu'à l'écrit


3.2. SAVOIR ETRE

Disposer de capacités relationnelles avérées
Maîtrise de soi
Communiquer avec tout type d'interlocuteur
Travailler en équipe
Respecter la confidentialité et le secret professionnel

3.3. ACTIVITES

Activités principales

Élaborer et mettre en place l'organisation du magasin
Encadrer et animer l'équipe de magasiniers sous sa responsabilité
Planifier l'activité des moyens humains, techniques et financiers pour assurer la continuité du service
Coordonner les actions logistiques liées aux achats et livraisons de fournitures en relation avec le service Gestion
Contrôler l'application et la bonne exécution des règles et procédures d'achat, de réception physique et comptable des fournitures, de stockage et de distribution au sein de l'équipe
Organiser et décrire les processus du magasin, suivre les activités en relation avec les interlocuteurs internes et externes
Saisir, contrôler dans le logiciel Magh2 les éléments relatifs aux produits et fournitures (prix, description des produits, rattachement aux marchés, seuils...)
Procéder à l'achat de fournitures : demander des devis, réaliser les bons de commande, suivre les commandes, assurer les réceptions
Elaborer et mettre à jour les feuilles de dotation et commande de fournitures à disposition des services
Suivre la consommation des produits fournis aux services ; vérifier la conformité des lieux de stockage et des dates limites de consommation
Accueillir physiquement et téléphoniquement tout agent de l'établissement, les partenaires, les fournisseurs, les livreurs
Organiser et réaliser les inventaires

Activités secondaires

Réceptionner physiquement et comptablement les fournitures livrées au magasin : contrôler la conformité, enregistrer les réceptions
Déconditionner, agencer et stocker les produits et fournitures dans le respect des règles de sécurité, assurer la rotation des produits, vérifier leur disponibilité
Recevoir les commandes des services, les préparer, les enregistrer comptablement dans le logiciel, les acheminer jusqu'à leur destination
Réaliser des tâches de reprographie
Entretenir et nettoyer le magasin, les équipements ainsi que son environnement de travail

3.4. DIPLÔMES REQUIS

Baccalauréat. Un diplôme ou une spécialisation dans les domaines de la logistique ou de la gestion seront appréciés.
Permis B

3.5. CONNAISSANCES REQUISES ET A ACQUERIR

Gestion des flux de stock et des produits
Règles de comptabilité publique et de marchés publics
Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité (CACES)
Logiciel Magh2
Environnement informatique et autres logiciels bureautiques : traitement de textes, messagerie électronique, progiciels mis à disposition par l'établissement dans le cadre des activités quotidiennes
Gestes et postures
Produits référencés dans le stock
Les services de l'établissement et leurs fonctions
Personne à contacter
CHAMPOLLION Estelle
Mme Estelle CHAMPOLLION
[email protected]

0492301415

[email protected]

URL de l’offre : http://www.ch-digne.fr/

Etablissement

Etablissement Public de santé secteur MCO Centre Hospitalier Général
Quartier Saint Christophe CS 60213
04995 Digne-les-Bains

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