Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES DU CHRSO ET DU CHAL
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Identification du posteIntitulé du poste : Responsable des Services Techniques du Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer et du Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys
Grade : Technicien Supérieur Hospitalier
Catégorie : B
Pôle : Administration
Service : Services Techniques
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine, des Achats, de la Logistique, de la Sécurité et de l'Environnement
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) :
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Directeur et Equipe de Direction d'établissement, Ingénieur chargé des travaux et de la sécurité incendie pour prises de décision, Fournisseurs pour la veille et litiges, Autres responsables (Système d'informations, Service biomédical, Ressources financières et contrôle de gestion, Ressources humaines pour la coordination des interfaces entre les activités ou les projets, Structures de qualité et de vigilance, Réseau professionnel, Tutelle et agences (HAS, DDE...) pour la veille, Conducteur d'opération pour l'intégration, dans les projets de travaux, des solutions de réduction et de facilitement de la maintenance, Entreprise de maintenance pour la réalisation des opérations de maintenance)
Conditions d'exercice
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %
Durée de travail hebdomadaire : 39h00
Organisation du travail : Travail de jour travail posté
Autres précisions (télétravail, travail extérieur, etc.) :
Missions et activités
Missions principales
Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens d'une unité ou d'un service en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations dans le respect des règles « Qualité Hygiène Sécurité Environnement » (QHSE), des coûts et des délais
Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des activités dans son domaine
Élaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels
Établir/actualiser, organiser et mettre en oeuvre des processus, procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine d'activité
Lancer, suivre et contrôler des réalisations en régie ou sous-traitées relatives à son domaine d'activité
Mettre en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur
Planifier des activités et des moyens, contrôler et reporting
Veille spécifique à son domaine d'activité
Organiser et mettre en uvre des processus/procédures spécifiques à son domaine d'activité
Conseiller les décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité
Missions spécifiques
Veille réglementaire
Suivi des contrôles réglementaires
Suivi des contrats de maintenance
Remplacement du TGBT du Pavillon Flandres et du groupe électrogène du site
Reconstruction du plateau technique (bloc opératoire, stérilisation, UCA, PUI)
Reconstruction de la Résidence de la Lys
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : En milieu hospitalier et en bâtiment
Diplômes et formations : BAC +2/+3 Maintenance des Bâtiments, Habilitations électrique HT et BT
Compétences et connaissances
Connaissances
Bâtiments et installations
Électricité générale
Fluides
Communication interpersonnelle
Code des marchés publics
Gestion administrative, économique et financière
Gestion des Ressources Humaines
Management
Négociation : méthodes et techniques
Normes, règlements techniques et de sécurité
Réglementation environnementale
Tous corps d'état (TCE) / Voiries et réseaux divers (VRD)
Savoir-Faire
Animer et développer un réseau professionnel
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet/un processus relevant de son domaine de compétence
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Piloter, animer/communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes
Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence
Evaluer et choisir une offre de produits/de services relatifs à son domaine
Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
Évaluer une charge de travail
Savoir-Etre
Rigueur intellectuelle
Diplomatie
Autonomie
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 19 Avril 2024
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Madame Christine LEBAS, Directrice de la DPALSE 03.21.88.70.03
0321887089
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
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