Détails de l’offre
Poste proposé
CONTROLEUR DE GESTION SOCIALE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Emploi aidé; Mutation
Descriptif
MISSIONSSous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, il collecte, synthétise et analyse toutes les données en matière de ressources humaines.
Le contrôle de gestion sociale est à la croisée des RH et des finances. En permettant un pilotage socio-économique, il concilie les contraintes financières et les impératifs de la gestion des ressources humaines. Le contrôleur de gestion social apporte par son analyse une aide décisionnelle auprès du DRH.
Le contrôleur de Gestion Social est chargé de :
- Contrôle de Gestion RH :
Elaboration et suivi budgétaire des dépenses de personnel non médical (Titre 1) : EPRD, RIA, Compte Financier ...
Elaboration, mise en place et suivi des tableaux de bord financiers mensuels relatifs au personnel
Gestion de la masse salariale et des effectifs dans le cadre de la politique d'établissement
Contribuer au développement du système d'information RH : conception et production « en routine » d'outils d'information : tableaux de suivi, tableaux de bord à destination des services et pôles, indicateurs RH..., pour permettre la prise de décision dans le domaine de la gestion des ressources humaines
Assurer l'élaboration des enquêtes annuelles : Bilan social et remontée ATIH, SAE, Retraitement comptable (RTC) et autres enquêtes ponctuelles
Veille réglementaire RH
LIAISONS FONCTIONNELLES
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines
COMPETENCES REQUISES
Connaissances associées :
- Connaissances des ressources humaines FPH et bases juridiques solides
- Comptabilité publique
- Contrôle de gestion
Savoir-faire requis :
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
- Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bord, ...)
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétences
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles
Compétences requises :
- Compétence en analyse de données
- Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction RH
- Appétence pour la réglementation
- Impartialité et Equité
- Capacité d'anticipation et de réactivité
- Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents interlocuteurs
- Sens de l'organisation et méthode
- Disponibilité
COMPLEMENTS D'INFORMATIONS
Relations professionnelles les plus fréquentes :
- L'ensemble du personnel non médical
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
- BAC + 2 en Finances ou Comptabilité spécialisation RH, expérience souhaitée
Personne à contacter
DELCOURT Corinne
Madame Isabelle DESFORGESDirectrice des Ressources Humaines
[email protected]
03 27 73 71 70
Etablissement
Centre Hospitalier
516, avenue de Paris BP 389
59407 Cambrai
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