Détails de l’offre
Poste proposé
Infirmier(ère) au SMR en 12 h
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Poste à pourvoir en juillet 2024o Mission générale :
- Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins,
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés,
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé,
- Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.
o Missions permanentes :
- Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes de la personne et de son entourage
- Etablissement du projet de soins et du plan de soins pour le patient,
- Réalisation, contrôle des soins infirmiers et accompagnement de la personne et de son entourage,
- Surveillance de l'évolution de l'état de santé des patients,
- Assistance technique lors des soins réalisés par le médecin,
- Information et éducation de la personne et de son entourage,
- Rédaction et mise à jour du dossier patient,
- Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité,
- Coordination et organisation des activités et des soins concernant un patient ou un groupe de patients pendant l'hospitalisation et lors de la sortie
- Réalisation d'études et de travaux de recherche et veille professionnelle,
- Gestion et contrôle des produits, des matériels et dispositifs médicaux.
o Missions spécifiques :
- Programmation des entrées SMR en coordination avec le médecin et/ou le cadre de santé
- Accueil des patients
- Vérification de l'adaptation du matériel de la chambre (matelas), remise et explication du livret d'accueil,
- Admission à compléter sur Pastel,
- Visite avec le médecin,
- Coordination des transmissions ciblées
- Réalisation des soins infirmiers prescrits
- Participation et surveillance au repas et soins de nursing
- Suivi du patient et contact avec les différents professionnels (diététicien, assistante sociale),
- Rédaction et mise à jour du dossier de soins
- Entretien d'information et/ou d'aide avec les familles
- Organisation de la sortie du patient en coordination avec l'assistante sociale, l'infirmière du réseau gérontologique, lors du staff de synthèse
- Récupération du questionnaire de satisfaction.
o Contraintes d'horaires
6h30/18h30 9h15/21h15
Amplitude du poste : 12h
Roulement et repos
Variables un Week-end sur trois travaillés
Possibilité de temps partiel liée aux particularités de l'organisation du service.
- Connaissances professionnelles nécessaires,
- Diplôme d'Etat Infirmier,
- Un bilan annuel des connaissances et compétences est effectué par le cadre et permet de s'inscrire dans un processus de formation spécifique continu,
- Connaissance des logiciels de soins « Easily », des mouvements des patients « Pastel », et de l'outil « ViaTrajectoire ».
Capacités liées à l'organisation et l'exécution du travail.
- Savoir ajuster son comportement en regard de situations inhabituelles,
- Participer et contribuer à la réflexion de l'organisation dans le cadre de réunion d'équipe pluri-professionnelle et disciplinaire,
- Désinfecter les matériels en appliquant les protocoles de nettoyage et de décontamination,
- Organiser et optimiser le stockage physique des produits, des matériels,
- S'organiser en fonction de la charge en soins tout en restant dans les limites du déroulement de tâches,
- Savoir prioriser certaines tâches,
- Adapter sa pratique professionnelle en lien avec son domaine de compétence et celui des autres professionnels.
Capacités d'initiative et de créativité.
- Capacité d'initiative et d'innovation conformes aux règles institutionnelles et du service,
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle,
Aptitudes psychologiques liées à l'exercice de la fonction
- adaptabilité
- esprit d'équipe
- écoute et mémorisation
DEROULEMENT DE TACHES
Les tâches principales et les tâches secondaires sont précisées dans la fiche de tâches référencée.
Evolution du poste :
En fonction du projet professionnel de l'agent et des disponibilités institutionnelles.
Liée aux missions :
Adaptation de nouvelles techniques de manutention, de communication auprès de la personne handicapée, Développement des formations dans ces domaines.
Liée au professionnel :
Formateur des professionnels de santé
Hygiéniste
Coordinateur de prélèvement ou de transplantation d'organe
"Coordinateur de parcours en santé"
Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales
Observations :
Renforcer l'image de marque de l'établissement hospitalier par un accueil adapté des personnes et une vigilance quant au maintien de l'état de propreté des locaux,
Intégrer la démarche de développement durable avec l'ensemble des métiers hospitaliers.
Possibilité d'intervenir de façon ponctuelle en renfort sur les unités de soins du PGR
Personne à contacter
PUJO Isabelle
Mme Conté, Coordonnatrice générale des soins[email protected]
05 46 86 40 24 (secrétariat)
05 46 48 54 83
Etablissement
Centre Hospitalier de JONZAC
avenue Winston Churchill BP 80109
17503 JONZAC
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