Détails de l’offre
Poste proposé
Gestionnaire RH personnel Médical H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Le Groupe Hospitalo-Universitaire Paris Seine-Saint-Denis est l'un des 6 groupes hospitaliers universitaires (GHU) de l'AP-HP, CHU d'Ile-de-France.Constitué en 2010 par la réunion des trois hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran), il occupe une place centrale dans le département et travaille en collaboration avec l'EPSM de Ville-Evrard et les deux groupements hospitaliers de territoire Grand Paris Nord-Est et Plaine de France.
Le GHU comporte 1 100 lits et emploie près de 5 000 professionnels. Ses activités médicales et médicotechniques sont regroupées en sept pôles (Départements Médico-Universitaires) qui structurent une offre de soins à tous les âges de la vie.
Le GHU assure une activité de proximité importante avec 2 services d'accueil des urgences (SAU) adultes, des services d'aval ainsi qu'une filière gériatrique complète et un SAU pédiatrique. Le GHU est le siège du SAMU 93. Des urgences gynécologiques et obstétricales adossées à un grand service de pédiatrie sont accueillies dans la maternité de niveau 2B, qui comprend un service de gynécologie et un centre d'AMP. Les services de recours tant médicaux que chirurgicaux couvrent le champ de la cancérologie, des pathologies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes et métaboliques.
Le projet d'établissement prévoit trois investissements majeurs : reconversion de l'hôpital Jean Verdier en un hôpital universitaire de proximité essentiellement ambulatoire, transfert des activités lourdes de Jean Verdier à Avicenne et construction d'un bâtiment pour les activités de la Mère, de la femme et de l'enfant et densification des SSR spécialisés (transfert du SSR neurologique, modernisation du plateau de rééducation) à René Muret ainsi que modernisation du SLD et construction d'un EHPAD sur le site.
La Direction des Affaires médicales comprend :
- 1 directrice
- 1 directeur adjoint
- 1 responsable des ressources humaines médicales
- 1 responsable gestion administrative et paye
- 5 gestionnaires
ACTIVITÉS
Missions générales :
Assurer la gestion de la paie et de la carrière du personnel médical, dans le respect de la règlementation :
- Mise en uvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements d'échelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens
- Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système d'information)
- Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
- Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)
- Mise à jour de CHRONOS logiciel du temps de travail vérification et contrôle de conformité des tableaux de service et de la permanence des soins
- Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-sites, indemnité de liaison, indemnité de précarité)
- Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)
- Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes
- Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)
Missions Ponctuelles :
- Assurer des permanences le cas échéant à l'hôpital Jean Verdier et à l'hôpital René Muret (dans le cadre d'un roulement avec l'équipe, environ 2 jours / mois)
- Participation aux taches collectives et aux actions menées au sein de la direction, assurer la gestion en polyvalence avec les autres gestionnaires
COMPÉTENCES REQUISES
Savoir-faire :
Connaissance des outils bureautique : Word, Excel
Connaissance des statuts du personnel médical et de la réglementation relative au temps de travail médical (recommandée mais non obligatoire)
QUALITES REQUISES
Rigueur professionnelle et discrétion
PRE-REQUIS ET EXPRIENCE CONSEILLEE
Une expérience professionnelle en gestion des ressources humaines médicales serait fortement appréciée.
La connaissance des outils de gestion (HR Access et CHRONOS) serait un plus.
La connaissance de l'institution APHP serait un plus.
LES AVANTAGES AP-HP
Supplément Familial de Traitement (enfants).
Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), un parking, un service social dédié au personnel.
Remboursement 75% du Pass Navigo
Forfait mobilité durable 200 par an sous réserve de répondre aux conditions d'éligibilité
Parkings à vélos
Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisirs
Hoptisoins
Jours CA / RTT
Personne à contacter
Prénom, Nom : M. Nathan JUDAIS
Fonction : Directeur adjoint des affaires médicales, de la recherche et de la stratégie
Téléphone : Secrétariat de direction du GHU PSSD : 01 48 95 57 01
Courriel : [email protected]
Fonction : Directeur adjoint des affaires médicales, de la recherche et de la stratégie
Téléphone : Secrétariat de direction du GHU PSSD : 01 48 95 57 01
Courriel : [email protected]
Etablissement
Hôpital Avicenne - AP-HP.Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis
125, rue de Stalingrad
93000 Bobigny
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