Détails de l’offre
Poste proposé
JURISTE H/F Chargé(e) des Affaires Juridiques
Contrat
CDI
Descriptif
Description du postePOSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques :
- Directrice en charge de la qualité, gestion des risques, relations usagers, affaires juridiques, admissions, majeurs protégés.
- Adjointe de la Directrice DQRJU et Responsable des Affaires juridiques
Liaisons fonctionnelles :
- Directeur de l'établissement et équipe de direction ;
- Directions fonctionnelles ;
- Equipes de soins / Chefs de Pôles, Cadres soignants ;
- Cabinets avocats ;
- Parquet / Commissariat de Police / Police Judiciaire ;
- Assurances
HORAIRES
· Présence du lundi au vendredi
Forfait cadre
MISSIONS ET PROFIL RECHERCHE
Missions générales :
En lien avec sa Responsable :
Gestion des contentieux de l'établissement ;
Gestion et suivi des situations pouvant impacter la responsabilité de l'établissement ;
Gestion des contrats d'assurances et des sinistres ;
Assistance du personnel pour toute recherche ou démarche juridique ;
Conseil juridique et assurantiel ;
Veille juridique et réglementaire et diffusion de l'information ;
Contribution à la réalisation de documents / gestion et formalisation de procédures ;
Relecture des Conventions ou autres documents institutionnels ;
Lien et coordination avec les correspondants internes et externes (justice, police, avocats, assurances) ;
Rédaction de notes juridiques ;
Autres missions permanentes :
Suivi et réalisation des données statistiques du service ;
Analyse et orientation des demandes des professionnels ;
Suivi des réquisitions en lien avec le secrétariat DQRJU et le service des Admissions ;
Participation à la réalisation de toute mission ponctuelle et spécifique à la demande de la Directrice DQRJU ou de la Responsable du service ;
Participation à la continuité et la permanence du service AJ-RU / Secrétariat DQRJU en période de congés.
Formation requise :
Bac + 5 en droit de la santé ou équivalent Catégorie A (Attachée d'administration hospitalière) ;
Connaissance et expérience de travail dans un milieu hospitalier ou de la santé ;
Bonne connaissance dans le domaine de la santé mentale appréciée.
Compétences requises et savoir-faire technique :
Prioriser les demandes/attentes entre autres en fonction des délais impartis
Conseiller les différents professionnels sur les questions règlementaires ;
Aider à l'analyse et à la décision : rechercher et exploiter les sources d'informations ;
Piloter des projets ;
Elaborer et suivre des indicateurs et des tableaux de bord ;
Utiliser les outils bureautiques ;
Permis B souhaité, déplacements possibles sur les différentes unités de l'établissement.
Qualités professionnelles requises :
Rigueur et efficacité ;
Réactivité ;
Organisation : planification des priorités en fonction des objectifs et des délais impartis
Discrétion et respect du secret professionnel ;
Communication et écoute ;
Bonne optimisation de l'information ;
Travail en équipe
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 2486,00 par mois
Avantages :
Crèche d'entreprise
Garde d'enfants
Prise en charge du transport quotidien
Restaurant d'entreprise
RTT
Programmation :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Personne à contacter
BOUASRIA Khaddouj
Directrice de la Direction qualité, gestion des risques, Affaires juridiques
01.43.09.30.82
Etablissement
Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard
202, avenue Jean Jaures
93332 Neuilly-sur-Marne
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