Détails de l’offre
Poste proposé
CADRE DE SANTÉ SAMU - AMBULANCIERS - CHAMBRE MORTUAIRE
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
DIPLÔMES, QUALIFICATIONS, HABILITATIONS, NIVEAU REQUISTitulaire du diplôme de cadre de santé, selon le décret n°95-926 du 18 août 1995, modifié par le décret n°2008- 806 du 20 août 2008 publié au J.O. n°195 du 22 août 2008.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
Savoirs :
- Animer et gérer une équipe, accompagner, écouter, conseiller
- Organiser l'activité de soins des unités
- Concevoir, piloter et accompagner un projet relevant de son domaine de compétence
- Conduire les changements
- Connaitre, respecter et faire respecter les procédures en vigueur
- Concevoir, formaliser des procédures, protocoles relatifs à son domaine de compétence
Savoir-faire :
- Piloter, animer et communiquer avec les équipes, évaluer le fonctionnement des services, les résultats qualitatifs et faire émerger en équipe des projets d'amélioration ou d'innovation en fonction des besoins des patients ou de l'évolution des pratiques médicales et/ou des dysfonctionnements mis en évidence
. - Organiser les services en regard des missions, stratégie, évolutions règlementaires et moyens alloués.
- Evaluer, valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs
- Planifier, organiser la charge de travail et allouer les ressources en regard
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Savoir être :
- Sens de l'écoute, empathie, respect de l'autre, impartialité
- Disponibilité
- Sens de l'autorité
- Capacité à gérer les conflits
- Avoir un sens de l'organisation et de l'adaptation
- Sens du travail en équipe
- Discrétion, diplomatie - Créativité
ACTIVITES, EXIGENCES ET SAVOIRS SPECIFIQUES DU POSTE
SAMU / SAS :
- S'assurer du bon fonctionnement du Centre de Réception et de Régulation des Appels ; viser une opérationnalité des Technologies de l'Information et de la Communication en relation avec les services supports
- Collaborer avec le superviseur du Centre de Réception et de Régulation des Appels pour garantir une veille et une actualisation des modes opératoires.
- Participer à l'analyse des pratiques professionnelles par le biais de supervision de l'activité.
- Veiller à la qualité des relations entre la filière des soins de ville et la filière de l'Aide Médicale Urgente
- Suivre des indicateurs d'activité ; maintenir une qualité de service correspondant aux objectifs ciblés (délais de réponses à l'appel)
- Veiller au respect des bonnes pratiques pour assurer la qualité de la réponse à l'appelant
- Suivre, organiser et contrôler la maintenance des outils informatiques de régulation médicale et des moyens de communication radio
- Connaissances et actualisation vis-à-vis des situations sanitaires exceptionnelles et des plans de secours (plans Blanc, ORSAN, ORSEC, pandémie)
- Travail en collaboration étroite avec les cadres du département : Auto-remplacement, sur les absences, sur l'ensemble des activités (SU, SMUR, UHCD, Réanimation)
SMUR Ambulanciers :
- Connaissance et gestion spécifique du parc automobile en collaboration avec le responsable garage et chef du service technique.
Chambre mortuaire :
- Bonne connaissances du circuit décès sur l'établissement
RESPONSABILITE
-Responsabilité des équipes ARM, Ambulanciers et Agent Amphithéâtre, garant du respect des règles de gestion des ressources humaines
- Garant de la qualité et de la sécurité des soins au titre de la Direction des Soins
- Garant du respect du droit des patients
- Garant du respect de la déontologie et du secret professionnel
HORAIRES DE TRAVAIL
Cadre au forfait. Plages de présence à négocier avec la Direction des Soins
Personne à contacter
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR D'AURILLAC
Etablissement
Centre Hospitalier Henri Mondor
50 avenue de la République 50 avenue de la République
15002 AURILLAC
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