Grand Hôpital de l'Est Francilien (MEAUX)

Chargé(e) de Communication/Audiovisuel - GHEF

Publié le 31 mai. 2024
Date de limite de candidatures 30 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de Communication/Audiovisuel - GHEF
Contrat
Détachement; Mutation
Descriptif
L'établissement
Le Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF) comprend les 4 sites hospitaliers suivants : Meaux, Marne La Vallée, Coulommiers et Jouarre ainsi que 40 sites extrahospitaliers (psychiatrie de l'enfant de l'adolescent / psychiatrie de l'adulte).
Contexte
Acteur majeur de la prise en soin du territoire Nord Seine et Marne, le GHEF offre une pluridisciplinarité d'expertises favorisant les parcours professionnels de ses collaborateurs.

Le poste et son positionnement :
Définition du poste
Concevoir, mettre en uvre et évalue les projets de communication interne ou externe, contribuant à la valorisation de l'image de l'entité
Assurer la gestion et la réalisation des projets audiovisuels et / ou photographiques

Relations hiérarchiques
Le/La Chargé(e) de Communication/Audiovisuel est placé(e) sous l'Autorité hiérarchique du/de la Directeur (trice) Général(e), et par délégation sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable Communication Marketing
Agents en responsabilité directe

En cas d'absence d'encadrement hiérarchique :
Le/La Chargé(e) de Communication/Audiovisuel n'assure l'encadrement hiérarchique d'aucun professionnel. Elle (Il) peut toutefois être amené(e) à superviser les stagiaires, étudiants, nouveaux arrivants qui pourraient lui être confiés.

Principales relations fonctionnelles
Le/La Chargé(e) de Communication/Audiovisuel est amené(e) à collaborer avec l'ensemble des professionnels et acteurs institutionnels.

Organisation horaire du service
Le service fonctionne/est ouvert de 8 heures 30 à 18 heures 00.

Le GHEF étant un établissement multi-sites, le/la Chargé(e) de Communication/Audiovisuel est ou peut-être amené(e) à se déplacer régulièrement/occasionnellement, sur l'ensemble des sites à l'aide d'un :
véhicule professionnel
véhicule personnel

Les missions confiées :
Missions liées au Métier
Participer à l'élaboration de la stratégie et du plan de communication ou à sa déclinaison territoriale ou sectorielle et assure la synergie des projets
Concevoir, mettre en uvre, suivre et évaluer les plans et actions de communication internes et externes permettant d'atteindre les objectifs fixés
Conduire des études et des évaluations, élaborer et suivre des dispositifs de recueil des attentes des services
Rédiger les cahiers des charges, analyser les commandes et prendre en charge les relations avec les prestataires
Organiser des évènements internes et externes et, le cas échéant, coordonner les différents acteurs internes et externes
Réaliser des reportages photographiques et de prises de vue en studio ; réaliser des tournages et de la post-production de films à la demande
Concevoir et mettre en uvre des projets
Assurer la gestion organisationnelle des reportages et la livraison des produits au commanditaire

Missions spécifiques au(x) poste(s)
Travail en flux tendu, disponibilité
Multiplicité d'interlocuteurs internes de tout niveau hiérarchique et prestataires
Disponibilité liée aux évènements et à l'actualité
Positionné au meilleur niveau d'information possible à l'intérieur de l'organisation, disponibilité, mobilisation en cas de mise en place de cellule de crise

Missions additionnelles possibles
Le/La Chargé(e) Communication/Audiovisuel est/pourrait être responsabilisé(e) sur les missions additionnelles suivantes :
Référent sur des projets

Parcours formatif conseillé pour l'accès au poste
Journée d'intégration institutionnelle, intégration assurée par le référent nommé dans le service
Code de déontologie, Règlementation de la Fonction Publique Hospitalière
Connaissance et maîtrise des outils Première Pro, After effect, vidéo, Indésign, Illustrator, Photoshop

Impératifs Métier
Organisation, missions, fonctionnement et conditions d'intervention des services
Techniques photographiques (prise de vue, retouche, colorimétrie, matériels)
Univers de la production audiovisuelle
Connaitre le droit de la propriété intellectuelle et industrielle
Connaitre les droits liés à l'image
Connaitre son environnement professionnel
Connaitre la règlementation et la jurisprudence de la commande publique
Techniques de captation audiovisuelle/multimédia
Techniques de réalisation audiovisuelles et ou multimédia
Communiquer en langue anglais à l'oral et à l'écrit
Manager

Qualités professionnelles :
Qualités attendues au niveau institutionnel
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation dans son environnement professionnel
Rigueur

Qualités spécifiques pour le poste
Avoir le sens de l'analyse
Être créatif
Être réactif
Être autonome
Être rigoureux
Travailler en équipe
Représenter son organisme
Avoir le sens des relations humaines
Sens de la pédagogie et de la diplomatie
Ouverture à l'innovation technologique
Faire preuve de sens artistique
Conduire un projet
Utiliser un système d'information spécifique ou lié à son domaine d'activité (Première Pro, After effect (vidéo), Indésign, Illustrator, Photoshop)
Conduire la communication évènementielle
Conduire les relations avec les médias
Concevoir et mettre en uvre la stratégie de communication
Mettre en uvre le conseil en communication
Personne à contacter
MASCARO Mallaury
Madame M. MASCARO
Responsable Communication Marketing
GHEF
Mail : [email protected]

[email protected]

Etablissement

Grand Hôpital de l'Est Francilien
6-8, rue Saint-Fiacre BP 218
77104 MEAUX

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page