Détails de l’offre
Poste proposé
GESTIONNAIRE PAIE-GESTION DU TEMPS
Contrat
CDD; CDI
Descriptif
1) ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAILDIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction des Ressources Humaines
METIER DE RATTACHEMENT : Gestionnaire Paie-Gestion du Temps
SECTEUR D'AFFECTATION : Paie/Gestion du temps
(2) HORAIRES DE TRAVAIL ASSOCIES AU POSTE:
- BASE HORAIRE : 37 heures 30
(3) MISSION PRINCIPALE
Sous la responsabilité du responsable paie, le gestionnaire paie-gestion du temps assure le traitement de la paie des personnels non médicaux par pôle, en appliquant les procédures et règles définies, dans le respect des délais impartis, dans le souci de la qualité de la prestation servie, et dans une démarche d'analyse et de contrôle des éléments de paie. Dans ce cadre il réalise également une mission de support et contrôle de la gestion du temps.
(4) TACHES PRINCIPALES
Élaboration des fiches de paie
Fiabilisation des données émanant du logiciel de gestion des temps, support auprès des utilisateurs, traitement des situations individuelles
Traitement de paie en collectant, analysant et saisissant tous les variables de paie : travail de nuit et week-ends, astreintes, heures supplémentaires, acomptes, remboursement des frais de transport, contrats étudiants, intervenants extérieurs, gardes.
Calcul et contrôle des diverses primes à verser ; consolidation des éléments générés.
Contrôler les données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (AGIRH).
Lancement, contrôle et validation de la paie en suivant les procédures dédiées dans les délais impartis.
Réceptionner les bulletins de paie et les trier par service avant distribution aux personnels par les vaguemestres.
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
Établir les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles, annuelles (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, taxe sur les salaires ).
Établir la DSN (déclaration sociale nominative) via le logiciel dédié (ProdigeRH) : génération mensuelle, correction des anomalies, dépôt sur NET ENTREPRISE dans les délais impartis.
Gestion administrative
Établir les attestions courantes (attestations Pôle emploi, attestations de salaire )
Effectuer les travaux « postpaie » (Archivage, titre de recettes des paies négatives ).
Suivi des conventions de mise à disposition de certains personnels (élaboration des titres de recette)
Mise en uvre des procédures de contrôle et de fiabilisation de la paie
Veille juridique et réglementaire relative à son domaine d'activité
Communication, information et conseil juridique
Accueil physique et téléphonique des professionnels avec analyse en première intention des problématiques soulevées et suivi des réponses apportées : Explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales ).
Traitement et rédaction de courriers, dossiers, notes et documents dans son domaine
(5) SAVOIR-FAIRE
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur et de la situation
Réaliser une veille spécifique à son domaine
Utiliser avec aisance les logiciels dédiés et les outils bureautiques (logiciel de paie, de gestion des temps, requêteur)
Capacité d'analyse et de synthèse
Communiquer, transmettre et retranscrire une information dans son domaine de compétences
Rédiger et mettre en forme des notes, procédures, documents, modes opératoires et/ou rapports
Polyvalence
(6) SAVOIR-FAIRE RELATIONNELS
Travailler en équipe
Confidentialité
Rigueur
Sens de l'organisation
Curiosité professionnelle
Aisance relationnelle
Sens du service
Personne à contacter
Etablissement
Hôpital Victor PROVO et Maternité de Beaumont
11 Boulevard Lacordaire CS 60359
59056 ROUBAIX
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