Centre hospitalier (Cadillac-sur-Garonne)

Assistant(e) Médico-Administratif(ve)

Publié le 05 juin. 2024
Date de limite de candidatures 20 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) Médico-Administratif(ve)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Assistant(e) Médico-Administratif(ve)
50% Secrétariats de Chefferie de pôle -20% Maison de la Réhabilitation 20% Rivière Bleue (Bègles) - 10% Regain

Le centre hospitalier de Cadillac est un établissement public de santé, spécialisé dans la prise en charge de la maladie mentale et de l'accompagnement des souffrances psychiques, implanté sur un territoire de près de 500 000 habitants qui s'étend de la métropole Bordelaise jusqu'au Sud Gironde, avec un maillage territorial important en intra et extrahospitalier. Il dispose de 460 lits et de 298 places, de 80 structures. 1300 professionnels dont 75 médecins travaillent au Centre Hospitalier de Cadillac dont le budget total s'élève à plus de 85 millions d'euros.

Descriptif du poste/missions :
L'assistant médico-administratif des services de psychiatrie est un pivot central de la communication entre le corps médical, les différents partenaires paramédicaux et sociaux, les cadres de garde et les équipes soignantes (de l'intra et de l'extrahospitalier) d'un service de psychiatrie.

Activités :
Accueillir les usagers
Gérer les rendez-vous
Gérer le dossier du patient
Assurer la circulation de l'information médicale
Saisir l'activité
Gérer les plannings médicaux
Gérer les stocks de matériels et de papeterie
Gérer les outils de communication
Accueillir et tutorer les nouvelles arrivantes et les stagiaires
Mettre en uvre des procédures, protocoles

Secrétariat de Chefferie de Pôle :

Accueil téléphonique,
Gestion des plannings médicaux et des internes : liste de garde, tableau d'astreinte, congés, repos de garde, garde du samedi matin, coordination médicale, en assurer l'affichage, la diffusion et la mise à jour lors de modifications, assignation de grève, frais de déplacement,
Gestion des dossiers pour les renouvellements d'interne,
Accueil administratif des nouveaux personnels médicaux : droits d'accès informatique, formation SIREM, Badge, Trousseau de clés, carnet de demande de congés, des commandes d'ordonnances sécurisées,
Mise à jour de l'organigramme du pôle,
Gestion de l'agenda de la Cheffe de pôle et des frais de déplacement,
Saisie des différents courriers et comptes rendus
Gestion des outils de communications : messagerie institutionnelle, fax, téléphone,
Participation aux comités de pôle : prise de note, réalisation du compte-rendu,
Secrétariat de la commission de formation du pôle,

Compétences attendues :
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier/analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes, en face à face ou par téléphone
Collaborer avec les différents professionnels : chef de pôle, médecins, encadrement supérieur et encadrement, ASE.
Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau et avoir de la réactivité dans le traitement des informations
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Connaissances associées :
L'organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Les principes du secret professionnel et les droits du patient
La législation relative à l'accès au dossier médical
La législation relative aux soins sans consentement,
La réglementation des archives en conformité avec le protocole existant sur l'établissement
Le principe de codage des actes EDGAR
Le vocabulaire médical
Les différents logiciels

Savoir-être :
Établir une relation sécurisante avec le patient
Écouter, faire preuve de disponibilité, de patience
Adapter son discours à la personne (reformulation )
Prévenir et traiter des situations d'agressivité
Garantir la discrétion et le secret professionnel
Qualifications :
Diplôme de secrétaire médicale
Permis de conduire
Téléphone

Type de contrat et date de prise de poste : Titulaire de la fonction publique ou CDD évolutif
Prise de poste au 01.07.2024

Localisation : Cadillac/Bégles

Rémunération brute mensuelle : Selon grille de la fonction publique hospitalière
A partir de 2190,87 brut mensuel (primes liées à la fonction incluses)
+ reprise d'ancienneté
+ primes liées à l'exercice du métier.

Conditions d'exercice :
Multiplicité des intervenants - Horaires fixes
Des heures supplémentaires récupérables peuvent être demandées en fonction des nécessités de service.

Liste des pièces à fournir : Curriculum Vitae, Lettre de motivation, 3 dernières évaluations professionnelles si possible, Copie du diplôme
Personne à contacter
Etablissement

Centre hospitalier
89, rue Cazeaux Cazalet
33410 Cadillac-sur-Garonne

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