AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades (Paris)

AMA - Service Hémaphérèse en HDJ

Publié le 07 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AMA - Service Hémaphérèse en HDJ
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Le groupe hospitalier AP-HP. Centre Université de Paris regroupe les 7 établissements suivants : Broca La Collégiale, Cochin, Corentin Celton, Hôpital Européen Georges Pompidou, Hôtel Dieu, Necker-Enfants Malades et Vaugirard.
APHP. Centre Université de Paris est organisé en 17 Départements Médico-Universitaires (DMU).
L'Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades dispose de 433 lits consacrés à la pédiatrie, 145 lits consacrés aux adultes et 113 places de jour. Fort de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques. Centre de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes, l'Hôpital Necker-Enfants malades rayonne au-delà de Paris et de l'Île-de-France : 17% des patients hospitalisés viennent de l'étranger.
DMU
INTITULE : PRIME (Produits de Santé, Recherche clinique, Innovation, Médecine numérique et Ethique)
ACTIVITE
PRESENTATION
Service hémaphérèse en HDJ en amplitude horaire de 9h (de 8h à 17h) avec des astreintes des IDE en dehors des fermetures du service (week-ends / jours fériés)

Missions générales
Assurer le secrétariat du département de biothérapie

Missions permanentes
Saisie des comptes rendus des médecins du service
Être en interface entre les différents secteurs du département (laboratoires, unité thérapeutique) : filtrage et répartition des appels téléphoniques et du courrier, accueil des intervenants extérieurs
Accueil physique et téléphonique des patients
Gestion du planning de l'hôpital de jour : patients et équipe médicale sur le logiciel AGHATE
Codification des actes médicaux
Constitution et gestion des dossiers des donneurs de moelle osseuse
Codification d'actes médicaux
Alimentation du tableau de bord de suivi des activités
Création et gestion logistique de réunions
Gestion des dossiers médicaux et archivage
Implémentation des congés dans le logiciel CHRONOS de l'équipe médicale du département de biothérapie

Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive)
Gestion des stocks de fournitures de bureau, participation aux commandes
Remplacement des secrétaires entre elles en cas d'absence

- QUOTITE DE TRAVAIL
Amplitude de travail en 07h30 ou 7h36
Horaires de travail : 08h30(6) / 16h(6) et 09h00 /16h30(6) du lundi au vendredi
COMPETENCES ATTENDUES
Pédagogie
Sens de l'écoute et du relationnel
Capacité organisationnelle
SAVOIR FAIRE
Disponibilité.
Techniques du secrétariat (Connaissances approfondies)
Vocabulaire Médical (Connaissances détaillées)
Maitrise de la dactylographie (Connaissances approfondies)
Maitrise de l'outil informatique : ORBIS (logiciel institutionnel), Word et Excel (Connaissances détaillées), AGHATE
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
SAVOIR ETRE
Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
Etre méthodique, organisée et rigoureuse
Avoir le sens de l'accueil et de l'écoute/ Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables à la continuité du service
Savoir rendre compte de ses actes
Avoir une capacité d'adaptation aux différentes situations professionnelles rencontrées
S'intégrer facilement à un groupe de travail
Être ponctuelle et savoir faire preuve de disponibilité
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage,
un système de gestion documentaire
Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face -à- face ou par téléphone
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Techniques d'accueil physique et téléphonique (Connaissances détaillées)
Outils de Bureautique/ TIC/ secrétariat médical (Connaissances détaillées)
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement (Connaissances détaillées)
Géographie et topographie de l'établissement et de l'institut IMAGINE (Connaissances détaillées)
Droits des patients (Connaissances détaillées)
Droits hospitaliers (Connaissances générales)
Charte de l'identito vigilance (Connaissances détaillées)
Internet/Intranet (Connaissances détaillées)
Codage des actes (Connaissances détaillées)
Droits hospitaliers (Connaissances générales)
Communication/Vocabulaire médical
Réglementation des archives
PRE-REQUIS
Titulaire du diplôme AMLA
Expérience d'AMA
Personne à contacter
BERGER VERONIQUE
MME VERONIQUE BERGER - Conseillère RH
[email protected]

MME ANNE BERTHIER
[email protected]

[email protected]

Etablissement

AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades
149 rue de Sèvres
75743 Paris

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