Détails de l’offre
Poste proposé
Cadre Socio-Educatif (CHRSO et CHAL)
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Identification du posteIntitulé du poste : Cadre Supérieur de Santé pour Structures Médico-Sociales (CHRSO et CHAL)
Grade : Cadre Socio-Educatif
Catégorie : A
Pôle :
Service : Service Social du CHRSO et Foyer de Vie du CHAL
Direction de rattachement : Direction de la Filière Gériatrique et du Médico-Social
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur de la Filière Gériatrique
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes :
Conditions d'emploi
Statut : Titulaire CDI CDD Stage/alternance autre
Temps de travail : Temps complet Temps non complet : .. %
Durée de travail hebdomadaire : 39h00
Localisation du poste : Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer et Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys
Déplacement à prévoir : Sur les 2 établissements
Télétravail possible : oui non
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Missions et activités
Missions principales
Encadrer une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines
Encadrer et animer une équipe
Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établir des plannings.
Développer les compétences individuelles et collectives des membres du service
Identifier les besoins en matière de formation
Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes
Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels
Animer et conduire les réunions d'équipe
Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats
Gérer et développer la PASS (permanence d'accès aux soins de santé)
Suivre et alerter sur les longs séjours
Spécificité du poste :
Poste inter-établissement Service Social
Management, suivi et pilotage des tableaux de bord des DMS
Référent handicap pour les usagers au sein du CHRSO et du CHAL
Pilotage des activités
Professionnalisation des équipes
Missions spécifiques
Identifier les partenaires directs et leur action
Développer les réseaux et les partenariats d'action
Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents partenaires
Représenter le service ou l'unité auprès des instances extérieures
Organiser les relais en amont et en aval de la prise en charge des usagers
Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)
Définition et mise en uvre de la politique spécifique à son domaine d'activité
Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
Information et conseil auprès des personnels, usagers, relatif au domaine d'activité
Organisation et animation de réunions, visites, événements, commissions spécialisées
Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
Planification des activités et des moyens
Recensement et analyse des besoins, spécifiques à son domaine
Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles.)
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : 8 ans dans le milieu hospitalier
Diplômes et formations : Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, CAFERIUS
Compétences et connaissances attendues
Connaissances
Bonne connaissance de l'environnement socio-institutionnel
Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés
Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation
Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles
Expertise sociale
Savoir-Faire
Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
Traduire la stratégie en orientations, en plans d'actions et en moyens de réalisation
Savoir-Etre
Qualités relationnelles
Disponibilité, charisme, capacité d'engagement
Qualités d'écoute et sens de la diplomatie, notamment pour résoudre des situations conflictuelles
Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions
Capacité à prendre du recul
Sens des responsabilités
Rigueur
Résistance au stress
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 28 Juin 2024
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Monsieur Bruno PETIT, Directeur de la Filière Gériatrique et du Médico-Social
03.21.88.72.00
0321887089
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
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