Centre Hospitalier (VILLENEUVE DE BERG)

Gestionnaire paie

Publié le 20 juin. 2024
Date de limite de candidatures 31 juil. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire paie
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Situation géographique de l'établissement :

Villeneuve de Berg est une ville de 3 000 habitants située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, à environ 15 kilomètres à l'est d'Aubenas, à 25 kilomètres à l'ouest de Montélimar et à 30 minutes des Gorges de l'Ardèche

Activité de l'Établissement :

Le Centre hospitalier de Villeneuve de Berg est un hôpital de proximité.

Notre structure emploie 400 professionnels de santé répartis sur 3 secteurs de soins :

- Pôle sanitaire (Médecine SSR 42 lits - USLD 75 lits)

- Pôle médico-social (EHPAD 135 lits - Maison d'Accueil spécialisée (82 lits) PASA Accueil de jour )

L'établissement est en direction commune avec l'hôpital de Vallon Pont d'Arc et l'Ehpad de Ruoms.

Descriptif du poste :

En étroite collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion de la paie du personnel non médical et médical dans le respect du statut de la Fonction publique hospitalière.

Les missions principales :

- Vérifier et coordonner les saisies mensuelles des variables de paie (entrées/sorties, absentéisme, primes en lien avec le logiciel de temps de travail)

- Contrôle de l'application de la réglementation des paies (Assurer la veille juridique)

- Traitement de la paie (lancement, contrôle et validation) et préparation du mandatement et liquidation de la paie et des charges ;

- Contrôler la procédure de mandat et de liquidation de la paie en collaboration avec les acteurs internes et externes.

- Mise sous pli et diffusion des bulletins de salaire

- Faire évoluer le paramétrage de paie au regard des modifications réglementaires

- Mise en place de tableaux de suivi des indicateurs de paie (absentéisme, heures supplémentaires, astreintes.),

- Contrôler les déclarations aux organismes sociaux via la DSN (URSSAF, Caisses de retraites, CPAM, FEH, MNH, CGOS.) ;

- Réaliser les diverses déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles

- Gestion des Allocations retour à l'emploi en lien direct avec pôle emploi

Compétences et expériences requises :

- Maitrise globale du processus de paie
- Connaissance de la nomenclature comptable et des règles de la gestion budgétaire
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière

Savoir-être :

Compétences relationnelles :
- Loyauté et capacité à rendre compte
- Capacité d'adaptation et d'intégration au sein d'une équipe

Compétences organisationnelles :
Respect des délais et gestion des priorités
Sens des responsabilités
Personne à contacter
Mme Nawal EL ABID DRH

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier
BP 34
07170 VILLENEUVE DE BERG

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