Détails de l’offre
Poste proposé
CADRE DE SANTE
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Présentation du service :Aberjoux dans le Centre Hospitalier Spécialisé Saint Ylie Jura, unité de 40 résidents avec 20 chambres seules et 10 chambres doubles. Chambres avec balcon-fenêtre donnant sur l'extérieur, plain-pied.
MISSIONS DU POSTE
Mission générale :
Organiser l'activité paramédicale, animer l'équipe et coordonner les moyens des unités, en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, en tenant compte des besoins, des priorités et des ressources.
Missions principales :
Participation à la conception, la mise en uvre, le suivi et l'évaluation du projet institutionnel de l'EHPAD
Gestion et encadrement directs des personnels paramédicaux du service
Programmation hebdomadaire et journalière des activités de chaque unité par poste et par fonction
Gestion des ressources et des moyens de chaque unité
Suivi et bilan des activités
Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales : procédures, protocoles, réalisation d'audits et de suivi d'indicateurs
Coordination et suivi des prestations de maintenance et de logistique
Gestion de l'information relative aux soins et aux activités paramédicales
Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats
Conseils et informations auprès des familles et des résidents
Planification, organisation de l'accueil et l'encadrement des étudiants et des personnels nouvellement recrutés
Evaluation des personnels
Mise en uvre du projet personnalisé au sein de l'unité
Mise en uvre des politiques qualités, gestion des risques et droits des résidents
Pilotage, animation de groupes de travail
Veille professionnelle et réglementaire
Missions spécifiques :
Coordonne les orientations pour assurer la qualité de la prise en soins des résidents.
Mise en uvre et harmonisation des orientations et des pratiques sur l'ensemble de l'EHPAD pour assurer la qualité de la prise en soin des résidents.
Gestion de l'ensemble des sites de l'EHPAD en l'absence du collègue.
Organiser les réunions de synthèse, réunions cliniques.
Coordonne les actions concernant l'ensemble des sites de l'EHPAD.
Assure la mise en uvre du déploiement du projet Humanitude.
Accompagne les équipes dans la démarche qualité et l'évaluation de l'EHPAD.
Mission transversales sur l'EHPAD et au niveau institutionnel.
COMPETENCES REQUISES
Aptitudes à :
Participer à la conception du projet de service ou de l'unité avec le corps médical, en liaison avec les projets de l'établissement et mettre en uvre
Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l'activité et des priorités
Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens du service ou de l'unité en lien avec les 3 autres unités.
Exploiter les tableaux de bord et les indicateurs de l'activité de la gestion économique de l'unité et de la qualité de la prise en charge des résidents
Participer à l'élaboration des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations et les mettre en uvre
Animer, mobiliser et entraîner une équipe
Conduire des réunions
Fixer des objectifs et évaluer les résultats
Traiter et résoudre les situations conflictuelles
Participer à l'élaboration d'un projet d'accueil et de formation pour les nouveaux personnels et étudiants et le mettre en uvre.
Identifier les informations pertinentes, choisir et utiliser des supports et des moyens adaptés pour communiquer
Travailler en réseau
Réaliser des entretiens de progrès
S'auto évaluer et réajuster ses pratiques
Autonomie de gestion logistique au sein du service.
Connaissances particulières :
Connaissances de la psycho gérontologie
Expériences professionnelles souhaitées :
IDE et/ou Cadre en EHPAD
QUALIFICATION
Diplôme de Cadre de Santé, Concours sur titres.
CONDITIONS D'EXERCICE
Cadre forfait jour ou Cadre horaires avec RTT. Gardes et astreintes
Résidence administrative : Aberjoux
Personne à contacter
Service Carrière
Etablissement
EHPAD du CHS
23 rue Louis Girardet B.P. 100
39108 DOLE
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