Détails de l’offre
Poste proposé
Assistant médico-administratif (Centre Jean Wier) - H/F
Contrat
CDI
Descriptif
Descriptif du poste : Poste ouvert :
Titulaires (mutation, détachement)
CDI (modalité de recrutement : CCD de 3 mois renouvelable une fois)
MISSION DE L'UNITÉ ET DU PÔLE
Le C.M.P. du pôle 9 a pour mission l'accueil, l'évaluation, l'orientation et le suivi psychiatrique des patients des communes de Suresnes et Puteaux. Le travail s'effectue en équipe pluridisciplinaire, en s'appuyant sur les ressources territoriales.
L'Hôpital de Jour s'adresse à des jeunes adultes présentant des troubles psychiques nécessitant des soins intensifs en journée et en capacité de vivre à leur domicile.
Le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) est un lieu de soin public proposant des actions thérapeutiques de soutien.
Les appartements de Relai Thérapeutique d'Insertion (ARTI) s'adressent à des personnes acceptant une vie collective, possédant une autonomie suffisante pour assurer leur subsistance quotidienne et d'avoir une activité la journée.
MISSION GÉNERALE
Elle a pour mission le traitement des opérations médico-administratives liées à la relation entre les patients et les médecins, ainsi qu'entre les médecins et les institutions.
ACTIVITÉS
Accueil des patients
Traiter les appels téléphoniques répondre, donner des informations et recueillir des nouvelles demandes.
Assurer l'accueil physique des patients, des familles et des visiteurs.
La gestion des rendez-vous
Organiser les rendez-vous
Assurer la gestion continue du traitement de la demande : rappel de la famille, des professionnels, information du consultant, préparation des éléments de dossiers si besoin ou d'informations
La liaison
Transcrire obligatoirement par écrit toutes les informations (grille de recueil des informations formalisées)
Interpeller les consultants et/ou autres membres de l'équipe pour transmettre les informations le plus rapidement possible
Anticiper en rappelant un horaire de consultation, une problématique particulière d'un patient, une organisation particulière, une information relative à l'équipe
Créer, organiser, mettre à jour le dossier patient informatisé et gérer l'archivage.
Suivi de l'accès au dossier médical, loi du 04 mars 2002
Suivi des certificats médicaux, loi du 5 juillet 2011
Profil recherché :
Prérequis
Titulaire d'un diplôme de BAC/ BAC+2 Secrétariat
Savoirs
Connaissance de la législation et de la réglementation hospitalière,
Connaissance des droits des patients
Savoir-faire
Maitrise de l'orthographe et de la frappe rapide
Capacité à utiliser des outils informatiques (Pack office, DxCare, DxPlanning, )
Connaissance et maîtrise du vocabulaire médical
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en lien avec plusieurs praticiens
Connaître la législation et réglementation hospitalière.
Connaître les droits des patients
Savoir-être
Sens de l'accueil, de l'écoute et de la discrétion
Expression convenable envers les différents interlocuteurs
Avoir le sens des priorités
Organisé(e)
Particularités/Contraintes
du poste
Polyvalence entre les trois secrétaires de l'intra-hospitalier
Emploi du temps susceptible de modification (horaires, jours de présence, temps de présence, mobilité possible à l'intérieur du pôle à titre exceptionnel)
Charge de travail variable
Respect et transmission des consignes.
Risques liés à l'activité :
Postures liées à l'utilisation de l'outil informatique, fatigue visuelle.
Risque inhérent à toute personne travaillant dans un service de soins spécialisé en psychiatrie.
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://eps-erasme.softy.pro/offre/118987?idt=159
URL de l’offre : https://eps-erasme.softy.pro/offre/118987?idt=159
Etablissement
ETABLISSEMENT PUBLIC DE SANTE ERASME
143, avenue Armand Guillebaud
92160 Antony
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