Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard (Neuilly-sur-Marne)

ASSISTANT(E) CONTRÔLE DE GESTION

Publié le 21 juin. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ASSISTANT(E) CONTRÔLE DE GESTION
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Description du poste
identification du poste

le poste proposé est celui d'assistant au contrôle de gestion. Il est basé sur le site de Neuilly-sur-Marne de l'EPSVE.

Position dans la structure

· Autorité hiérarchique et fonctionnelle :

L'assistant au contrôle de gestion est placé sous l'autorité directe du contrôleur de gestion.

· Autre autorité hiérarchique et fonctionnelle :

Directrice de la DOSPME

· Liaisons fonctionnelles :

Interne à l'établissement : toutes les directions fonctionnelles de l'établissement, et les pôles cliniques. Liens étroits avec le DIM et la DSINS.

· Savoirs/connaissances :

Connaissances en contrôle de gestion et/ou finances ; une expérience similaire dans le secteur hospitalier serait appréciée. L'adaptation au poste sera assurée dans le cadre de la prise de fonctions ; des formations externes sont possibles.

· Profil recherché :

Niveau bac+2 en gestion si débutant ; Niveau Baccalauréat accepté si expérience similaire.

Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel niveau avancé) et intérêt pour la gestion et l'analyse de données chiffrées. Qualités rédactionnelles.
Rigueur méthodologique, esprit de synthèse, réactivité et sens de l'initiative.
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe.

La connaissance de BO est un plus.

· Recrutement ouvert aux titulaires de catégorie B, ou aux contractuels.

· Positionnement en catégorie B : ADCH / TSH - poste pérenne.

DESCRIPTION DU POSTE

1/ Participation aux missions du contrôle de gestion :

· Gestion du FICOM (fichier structure) : procédure en lien avec les directions fonctionnelles et services impactés.

· Enquêtes institutionnelles : SAE, RTC ATIH, Base d'Angers (collecte des UO et contrôles de cohérence.

· Fiabilisation de la comptabilité analytique.

· Recueil et suivi de l'activité.

· Dossiers d'autorisations d'activité.

2/ Constitution, mise à disposition, fiabilisation et diffusion de données d'activité et/ou budgétaires :

· Constitution de requêtes BO en lien avec le SI décisionnel et le Département d'Information Médicale (DIM).

· Mise à jour et diffusion des indicateurs de suivi des tableaux de bord d'activité dans le cadre de la délégation de gestion/contrats de pôle.

3/ Suivi du capacitaire/gestion des lits :

· Recueil quotidien des fermetures et réouvertures de lits.

· Déclaration du capacitaire existant dans les plateformes ROR-IF et ADHOC.

· Calcul d'indicateurs associés : taux d'occupation, taux de fermetures de lits.

4/ Participer à toutes missions ponctuelles confiées par la Direction, notamment :

· Etudes médico-économiques.

· Benchmarking.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Rémunération : à partir de 1836,20 par mois

Avantages :

Crèche d'entreprise
Restaurant d'entreprise
RTT
Programmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée
Expérience:

Comptabilité: 1 an (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Personne à contacter
MALO SOPHIE
Directrice de l'Offre de Soins, contrôle de gestion, Pilotage Médico-Economique, délégation à la recherche (DOSPME

[email protected]

Etablissement

Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard
202, avenue Jean Jaures
93332 Neuilly-sur-Marne

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