Centre hospitalier (Albi)

Contrôleur/Contrôleuse de gestion de la Direction Commune

Publié le 19 nov. 2024
Date de limite de candidatures 31 jan. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Contrôleur/Contrôleuse de gestion de la Direction Commune
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Le contrôleur de gestion du centre hospitalier d'Albi est rattaché directement auprès du Directeur des finances et fait partie d'une équipe composée de :
- 1 directeur des finances et du contrôle de gestion
- 1 responsable des finances
- 1 adjoint des cadres,
- 2 adjoints administratifs

Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'hôpital. Il l'accompagne dans la gestion de l'activité et la prise de décision. Plus précisément, les missions du contrôleur de gestion sont les suivantes :

Conception, production et analyse de tableaux de bord et indicateurs
- Tableaux de bord de pilotage global et par pôle d'activité (chirurgie, médecine, obstétrique, etc)
- Elaboration des volets financiers des missions financées par l'ARS (MIG FIR) et des dossiers d'autorisation

Réalisation et analyse de la comptabilité analytique
- Pilotage et actualisation du fichier commun de structure
- Paramétrage du logiciel CREA et RTC
- Répartition des recettes d'activité par UF de production
- Conception de tableau de synthèse et de présentation des résultats par pôle/section agrégées/section détaillée.

Pilotage budgétaire
- Élaboration des hypothèses d'activités et de recettes dans le cadre de la construction du budget
- Pilotage mensuel de la réalisation des objectifs EPRD en recettes et projection de l'atterrissage

Réalisation et analyse d'études médico-économiques, et réalisation d'études et de synthèses
- Etudes médico-économiques d'aide à la décision et de retour sur investissement en fonction des projets.

Production et traitement des données / enquêtes
- Supervision et contrôle des données produites par le gestionnaire de données
- Supervision et contrôle de la production de la SAE
- Réponse aux besoins des services en termes de production de données

Niveaux requis :
Grade Attaché d'administration

Exigences en termes de Savoir-faire et Savoir-être :
Analyser des données, des tableaux de bord, expliciter les résultats
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité
Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs
Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence
Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Maîtrise des outils bureautiques, maîtrise de BO et pratique confirmée des TCD Excel.
Personne à contacter
ARROUY Albane
Secrétariat de la DRH/DSI

05 63 47 43 15

[email protected]

URL de l’offre : [email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
22, Boulevard SIBILLE
81013 Albi

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