Détails de l’offre
Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière sites Graulhet Rabastens
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier d'Albi propose des activités sanitaires de Médecine, Chirurgie, Obstétrique et médicosociales (EHPAD et SMTI), pour un total d'environ 650 lits et places. Il est établissement support du GHT Cur d'Occitanie en alternance avec le CHIC Castres Mazamet.Le CH d'Albi est en direction commune avec le CH de Gaillac, CH de Graulhet et l'EHPAD de Rabastens.
L'hôpital de proximité de Graulhet offre une activité de médecine (18 lits dont 3 lits identifiés soins palliatifs), de SSR (2 lits) et d'hébergements pour un total de 156 lits et places. L'hôpital a été labellisé HOPITAL de PROXIMITE en décembre 2021
L'Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes de Rabastens offre, sur 2 sites, une capacité de 118 lits d'hébergement médico-social, dont une résidence autonomie de 21 appartements.
Le Pôle gériatrie de l'hôpital d'Albi comprend : le Court Séjour Gériatrique, l'Equipe Mobile de Gériatrie, l'Unité de Soins de longue durée de 40 lits, une unité d'hébergement renforcée de 14 lits ainsi que l'EHPAD de la Renaudié qui comporte 236 lits et places.
Lieux d'exercice : CH GRAULHET / EHPAD RABASTENS
100%
Missions :
L'attaché d'administration hospitalière participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en uvre des décisions entérinées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire et social.
Place sous l'autorité hiérarchique du Directeur des sites CH Graulhet / EHPAD Rabastens et EHPAD La Renaudié et directeur du pôle gériatrie de la Direction commune et du directeur général de la direction commune, le cadre administratif adjoint au directeur de sites, participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en uvre de l'organisation administrative (RH, communication, management de la qualité, financière et économique (gestion des achats et marchés publics), sanitaire, sociale et médico-sociale (admission et relations avec les usagers)
Il ou elle a pour mission d'assister le directeur de sites et de la filière gériatrique et de l'appuyer dans les missions qui lui sont confiées, notamment pour la mise en uvre et le suivi du Projet d'Établissement, du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens sanitaire et médico social et des projets architecturaux.
Il participe au suivi des projets institutionnels (projet d'établissement) et transversaux (mise en place de nouvelles organisations, projets de services...) relevant de la direction des sites.
Il ou elle peut être amené à présenter des dossiers inscrits à l'ordre du jour des instances.
Assure le suivi des partenariats.
Gère les différentes conventions en lien avec la direction de sites
Est en charge de la coordination des différentes enquêtes
Assure la veille et le suivi des appels à projet dans le domaine de la santé publique (soins, qualité, RH, gestion)
Autres activités :
Participe à la rédaction de dossiers de réponses à des appels à projets,
Assure l'actualisation du règlement intérieur de l'établissement et des instances de l'établissement relevant de la direction de sites.
Il rend compte au directeur de sites des actions menées dans le cadre de ses missions et activités lors de points hebdomadaires.
Relations hiérarchiques : Directeur général et directeur de sites
Relations fonctionnelles
Directeurs adjoints (directions fonctionnelles) de la direction commune
Cadres administratifs
Cadres de santé
Services logistiques et techniques
L'attaché d'administration rattaché à la direction de sites travaille en équipe avec les agents sur les différents sites et dans une relation hiérarchique avec les agents de catégorie C et B de la filière administrative.
Compétences professionnelles
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Bonne culture d'établissement du secteur Sanitaire et médico-social public
Capacités rédactionnelles
Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions
Concevoir, piloter et évaluer un projet
Capacité d'animation d'équipes
Capacité à gérer les dossiers et situations urgentes de manière appropriée et réactive
Capacité à transmettre les informations
Connaissances juridiques souhaitées
Maitrise des logiciels de bureautique, gestion RH souhaitée et outils de communication
Qualités professionnelles
Loyauté
Qualités relationnelles
Sens des responsabilités
Autonomie et esprit d'initiative
Rigueur et méthode et anticipation
Sens de l'analyse et esprit de synthèse
Disponibilité
Niveau d'études requis : BAC + 3 (filière administrative, management)
Expérience professionnelle dans le secteur sanitaire social et médico social exigée
Expérience d'encadrement exigée.
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier
22, Boulevard SIBILLE
81013 Albi
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