Détails de l’offre
Poste proposé
ENCADRANT RESSOURCES HUMAINES CARRIERE
Contrat
CDI
Descriptif
Mission générale :Planifier, coordonner et contrôler l'activité du service ressources humaines composé de 6 agents en charge du personnel non médical et 1 agent en charge du personnel médical, et plus particulièrement sur le bureau « Carrière » composé de 2 agents en charge du recrutement, de la gestion de la carrière, retraite et des dossiers : RSU, FIPHFP, .
Missions principales :
Encadrement de proximité d'équipe, gestion et développement des compétences des agents en charge de la carrière
- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, recrutement ...)
- Appui aux agents sur les dossiers en lien avec la carrière des agents :
o Recrutement par voie de mutations / détachement
o Gestion des dossiers retraite : simulation, liquidation, anomalies
o Dossier disciplinaire
o Organisation des concours
- Formation des agents de la CARRIERE aux nouvelles dispositions règlementaires le cas échéant
- Assurer l'interface avec la paie, le temps de travail
Participation à l'élaboration, et à la mise en uvre et à l'évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité, mobilité, conditions de travail, communication et politique managériale
- Mise en application des politiques de l'établissement en matière de :
o Recrutement, évolution statutaire,
o Avancement de grade en lien avec l'évaluation professionnelle
- Mise en uvre des plan égalité hommes femme,
- Coordination de la rédaction des fiches de poste et offres d'emploi avec l'encadrement des services du CHS et FRANCE TRAVAIL
- Mise en uvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement
Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité
- Tableaux de bord
- Participation à la préparation et au suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaine dans son domaine, en lien avec l'adjoint des cadres en charge de ce dossier
Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires
Mise à disposition : préparation des conventions, affectation et lien avec paie pour facturation
Instances : préparation, participation aux réunions locales et procès-verbaux
- CAPL / CAPD / CCP
- CSE / F3SCT
Interface avec l'attachée d'administration et la Directrice des Ressources humaines
SAVOIR FAIRE
Connaissances requises :
Statut des personnels de la fonction publique hospitalière
Management d'équipe
Conduite de projet
Gestion budgétaire et administrative
Informatique : WORD, EXCEL, CPAGEi (logiciel dédié à la gestion RH), HOROQUARTZ (logiciel de gestion de temps de travail) serait un plus.
Aptitudes à :
Travailler en partenariat et animer un réseau professionnel.
Rédiger notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétences.
Identifier, analyser évaluer les situations relevant de son domaine de compétences et définir des actions correctives/préventives.
Travailler en équipe interprofessionnelle et pluridisciplinaire.
QUALIFICATION
Diplôme de niveau 5 en gestion des ressources humaines et/ou expérience dans la FPH
CONDITIONS D'EXERCICE
Poste à temps plein - Forfait jours (20 RTT)
Mutation ou CDI
Salaire basé sur la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière et en fonction de l'expérience
Personne à contacter
SERVICE CARRIERE
Etablissement
Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Ylie Jura
120, route nationale
39100 DOLE
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