Détails de l’offre
Poste proposé
Contrôleur de gestion sociale (H/F) - Temps plein
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Liaisons hiérarchiques : Adjoint à la Directrice des Ressources Humaines Liaisons fonctionnelles : DRH, adjoint à la DRH, service paie, service financier, cellule contrôle de gestion
Missions et activité :
· Volet budget/Finance :
- Elaboration de l'EPRD initial et modificatif du personnel non médical (Budget principal, 9 budgets annexes) en collaboration avec la DRH et son adjoint (suivi des recrutements, MAD, changement d'affectation entre les différents budgets, prévisions ARE, intérim, heures supplémentaires, impact CAP, mesures nationales, etc.),
- Construire et mettre à jour la saisonnalisation des effectifs et de la masse salariale
- Participer à la mise à jour des données RH à destination de l'ARS (ETPR, RIA),
- Participer au remplissage du compte financier des 10 budgets (Effectifs, Rémunérations),
- Participer aux opérations de fin d'année : calcul des charges RH à rattacher pour l'ensemble des budgets, écriture comptable des rattachements dans Hexagone)
· Volet enquête et études statistiques :
- Production des données statistiques du personnel non médical afin de répondre aux différentes enquêtes annuelles (SAE, ANAP, comptes administratifs, bilan social, enquête ECMOSS)
- Réalisation d'études et de chiffrages ponctuelles
- Répondre aux demandes ponctuelles d'informations en interne
- Répondre aux différentes enquêtes envoyées par les organismes partenaires (ARS, FHF, etc.)
· Volet collecte et analyse des données sociales :
- Mettre à jour les tableaux de reporting relatifs aux effectifs
- Créer, exploiter et optimiser des requêtes
- Suivi trimestriel des données sociales par pôle (dépenses, absentéisme, turn-over, ETPR, intérim, heures supplémentaires, vacataire)
- Participer au contrôle de la cohérence et la fiabilité des données sociales
Compétences : Savoir-faire requis :
- Méthodologie de l'analyse statistique
- Connaissance des logiciels dédiés à la gestion administrative du personnel (Hexagone, C-Page i, Business Objects)
- Excellente maîtrise des outils de bureautique Microsoft (Excel, Power Point, ) Qualités requises :
- Discrétion absolue
- Sens relationnel développé
- Réactif, rapidité
- Rigueur, sens de l'organisation et de la méthode
- Capacité à tenir les délais
- Autonomie
Horaires de travail : 9h00 - 18h00 Horaires hebdomadaires : 39 heures
Personne à contacter
Etablissement
Etablissement public de santé Roger Prévot
52, rue de Paris
95570 MOISSELLES
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