Détails de l’offre
Poste proposé
RESPONSABLE DES FINANCES
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Identification du posteIntitulé du poste : Responsable des Finances
Grade : Adjoint des Cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière
Catégorie : B ou A
Pôle : Administration
Service : Financier
Direction de rattachement : Direction du Service Financier
Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur, Directeur des Finances
Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Directions Fonctionnelles, Trésorerie, ELAP, Agence Régionale de Santé, Conseil Régional, Conseil Départemental
Conditions d'emploi
Statut : Titulaire CDI
Temps de travail : Temps complet
Durée de travail hebdomadaire : 39h00
Localisation du poste :
Déplacement à prévoir :
Télétravail possible : oui non
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
Missions et activités
Missions principales
En lien étroit avec le Directeur des finances, le Responsable des Finances assure le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, dans un contexte pluriannuel, en collaboration avec les acteurs internes et externes.
Elaborer et suivre tous les budgets de l'établissement,
Organiser et animer les réunions de suivi budgétaire avec les différents gestionnaires,
Contrôler l'évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés,
Vérifier les imputations comptables et la fiabilité des éléments de dépenses et des recettes (M21) dans le respect du découpage institutionnel,
Extraire et vérifier des données financières du système d'information,
Participer à l'élaboration des comptes financiers et comptes administratifs retraités,
Intégrer les documents budgétaires et de retraitement comptable sur les plateformes mises en place par l'ARS (ATIH, CNSA)
Répondre aux enquêtes institutionnelles dans son domaine d'activité (FHF, ARS, TBESMS)
Traiter des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (Trésor Public, banques, fournisseurs, institutions, services),
Participer au suivi de la trésorerie et de la dette.
Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières,
Concevoir, formaliser des procédures relatives à son domaine d'activité.
Gestion d'équipe (1 Adjoint des cadres et 2 Adjoints Administratifs)
Missions spécifiques
Accompagnement des commissaires aux comptes dans le cadre de la certification des comptes
Expériences et formations requises
Expérience professionnelle souhaitée : Une expérience dans le domaine hospitalier serait souhaitable
Diplômes et formations : Comptabilité
Compétences et connaissances attendues
Connaissances
Connaissance de la nomenclature comptable M21
Connaissance de l'organisation hospitalière
Savoir-Faire
Maitrise de la comptabilité générale
Maitrise du logiciel de gestion économique et financières ELAP serait un plus
Maitrise d'outils de pilotage
Maitrise Word, Excel, PowerPoint
Capacité à collecter, identifier, analyser et priorises les informations
Capacités de rédaction de notes ou rapports
Savoir-Etre
Sens de l'autonomie et de l'organisation,
Dynamisme,
Disponibilité,
Rigueur et méthode,
Qualités relationnelles,
Esprit d'équipe, curiosité
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 26/08/2024
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Monsieur Dominique DEMOLIN, Directeur des Finances
03.21.88.70.04
0321887089
Etablissement
Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer
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