Centre hospitalier (Saint-Omer)

RESPONSABLE DES FINANCES

Publié le 25 juil. 2024
Date de limite de candidatures 26 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES FINANCES
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Identification du poste

Intitulé du poste : Responsable des Finances
Grade : Adjoint des Cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière
Catégorie : B ou A
Pôle : Administration
Service : Financier
Direction de rattachement : Direction du Service Financier

Liaisons hiérarchiques (N+1, équipe à encadrer) : Directeur, Directeur des Finances

Liaisons fonctionnelles les plus fréquentes : Directions Fonctionnelles, Trésorerie, ELAP, Agence Régionale de Santé, Conseil Régional, Conseil Départemental


Conditions d'emploi

Statut : Titulaire CDI
Temps de travail : Temps complet

Durée de travail hebdomadaire : 39h00

Localisation du poste :

Déplacement à prévoir :

Télétravail possible : oui non

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière


Missions et activités

Missions principales
En lien étroit avec le Directeur des finances, le Responsable des Finances assure le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, dans un contexte pluriannuel, en collaboration avec les acteurs internes et externes.
Elaborer et suivre tous les budgets de l'établissement,
Organiser et animer les réunions de suivi budgétaire avec les différents gestionnaires,
Contrôler l'évolution des dépenses et des recettes dans le respect des crédits autorisés,
Vérifier les imputations comptables et la fiabilité des éléments de dépenses et des recettes (M21) dans le respect du découpage institutionnel,
Extraire et vérifier des données financières du système d'information,
Participer à l'élaboration des comptes financiers et comptes administratifs retraités,
Intégrer les documents budgétaires et de retraitement comptable sur les plateformes mises en place par l'ARS (ATIH, CNSA)
Répondre aux enquêtes institutionnelles dans son domaine d'activité (FHF, ARS, TBESMS)
Traiter des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (Trésor Public, banques, fournisseurs, institutions, services),
Participer au suivi de la trésorerie et de la dette.
Assurer la veille réglementaire relative aux finances hospitalières,
Concevoir, formaliser des procédures relatives à son domaine d'activité.
Gestion d'équipe (1 Adjoint des cadres et 2 Adjoints Administratifs)

Missions spécifiques
Accompagnement des commissaires aux comptes dans le cadre de la certification des comptes

Expériences et formations requises

Expérience professionnelle souhaitée : Une expérience dans le domaine hospitalier serait souhaitable

Diplômes et formations : Comptabilité

Compétences et connaissances attendues

Connaissances
Connaissance de la nomenclature comptable M21
Connaissance de l'organisation hospitalière

Savoir-Faire
Maitrise de la comptabilité générale
Maitrise du logiciel de gestion économique et financières ELAP serait un plus
Maitrise d'outils de pilotage
Maitrise Word, Excel, PowerPoint
Capacité à collecter, identifier, analyser et priorises les informations
Capacités de rédaction de notes ou rapports

Savoir-Etre
Sens de l'autonomie et de l'organisation,
Dynamisme,
Disponibilité,
Rigueur et méthode,
Qualités relationnelles,
Esprit d'équipe, curiosité
Personne à contacter
THERY Caroline
Les candidats sont invités à envoyer leur CV et lettre de motivation à :
Madame Caroline THERY, Gestionnaire Mobilités Direction des Ressources Humaines
[email protected]
pour le 26/08/2024

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de
Monsieur Dominique DEMOLIN, Directeur des Finances
03.21.88.70.04

0321887089

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
BP 60357 route de blendecques helfaut
62505 Saint-Omer

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