Centre hospitalier d'Armentières (Armentières)

Attaché(e) d'Administration Hospitalière Responsable des Affaires Médicales

Publié le 25 juil. 2024
Date de limite de candidatures 31 déc. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Attaché(e) d'Administration Hospitalière Responsable des Affaires Médicales
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Hôpital Référent de Flandre Intérieure, le Centre Hospitalier d'Armentières est un établissement public de santé, certifié par la Haute Autorité de Santé en 2023, ayant pour vocation de répondre aux besoins de la population de son territoire, d'environ 200 000 habitants. Doté des technologies les plus modernes, au cur de réseaux et de partenariats avec les établissements de santé de son secteur, il s'adapte en permanence aux évolutions et poursuit son développement pour vous faire bénéficier de la plus grande qualité des soins.
Le Centre Hospitalier d'Armentières emploie environ 157 médecins et 1090 agents. La capacité d'accueil et d'hébergement est de 571 lits et places pour un budget de 90 millions d'euros. L'activité de l'hôpital est la suivante : MCO, SSR, EHPAD et USLD.
L'hôpital gère également un IFSI/IFAS.

La Direction des Affaires Médicales du CH d'Armentières DAM a la mission de gérer une population médicale de 198 personnels médicaux (étudiants et praticiens en activité partagée inclus). Pour ce faire elle compte 4 professionnels dont le responsable (AAH), un adjoint (ADC) et 2 gestionnaires.
Missions et activités du poste:

- Missions générales du poste :
Dans le cadre de la gestion des Ressources Humaines, accompagner les chefs de pôles et les chefs de service à mettre en uvre la politique d'attractivité et de fidélisation des équipes médicales. Assurer la mise en uvre des procédures réglementaires, Mettre en place les dispositifs de suivi des effectifs, aider à la décision et manager une équipe de 3 personnes

Activités principales :
Encadrement et coordination des missions des agents de la DIRAM

Recrutement du personnel médical : Interlocuteur privilégié des futurs candidats (échanges téléphoniques, rédaction de contrats, simulation de paie) en collaboration avec le Direction de l'établissement, la Direction de la Stratégie, la DRH-DIRAM, les Chefs de pôle et/ou de service.

Gestion des carrières du personnel médical :
Interlocuteur privilégié du personnel médical
Gestion des contrats, renouvellements, conventions AIG ou activité partagée
Gestion du temps médical (supervision des décomptes de TTA, CET)
Gestion des recrutements des FFI/stagiaires associés
Gestion du nombre de postes d'internes
Gestion des postes SIGMED publication des postes vacants de PH et avis
Gestion des postes PADHUE, demandes de PECH, demandes d'autorisation des contrats de praticien contractuel de motif 2 en lien avec l'ARS
Suivi budgétaire :
Supervision et contrôle de la paie titres de recettes - DENM
Suivi des effectifs et de la masse salariale
Elaboration et suivi de tableaux de bord
Elaboration et suivi de l'EPRD
Renseignement des enquêtes tutélaires et statistiques (RIA, SAE)
Rédaction du Rapport Social Unique
Veille juridique :
Analyse et mise en place des nouvelles réglementations (nouveaux contrats des praticiens contractuels, Loi RIST, majoration des gardes, PST)


Activités transversales :
Participation à certaines Commissions et Sous Commissions de la CME (CAL, COPS, sous-commission de formation...) - rédaction des comptes rendus COPS et CAL


Profil recherché
Titulaire de grade AAH ou formation supérieure Bac+5 ou expérience significative sur un poste similaire.


Connaissances et qualités requises
Connaissances du milieu hospitalier et des Ressources humaines
Connaissance des statuts médicaux et de la gestion du temps de travail médical
Connaissance en droit administratif
Maîtrise des outils informatiques
Capacité organisationnelle et management d'équipe
Capacité de communiquer avec les différents acteurs (internes et externes)
Sens des responsabilités
Autonomie
Disponibilité
Diplomatie, discrétion et loyauté

Statut Cadre - 25 CA 19 RTT

Prise de poste : dès que possible
Personne à contacter
BONFANTE Rose-Marie
Rose-Marie BONFANTE
Directrice des Ressources Humaines médicales et non médicales
mail : [email protected]

03 20 48 33 23

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier d'Armentières
112 rue Sadi Carnot
59280 Armentières

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