Centre hospitalier (Laon)

Gestionnaire des Affaires Médicales

Publié le 07 avr. 2025
Date de limite de candidatures 31 mai. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Gestionnaire des Affaires Médicales
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
ACTIVITES PRINCIPALES :

Au titre des affaires médicales :

La gestion des remplacements et de l'intérim :
- Gestion des demandes et suivi des remplacements
- Création des dossiers, des contrats, des fiches de frais de mission
- Demande de créations des codes d'accès pour les logiciels utilisés
- Mise à jour des plannings sur le logiciel de temps de travail informatisé au regard des remplacements

La gestion de la paie du personnel médical :
- Suivi et extraction des éléments variables de paie dans le cadre de la permanence des soins
- Gestion de la paie du personnel médical remplaçant et/ou intérimaire
- Suivi et gestion des frais de déplacements
- Suivi du CET

La gestion de la certification des comptes :
- Formalisation des procédures de contrôles obligatoires à effectuer sur les états de paye, les déclarations sociales.
- Formalisation, suivi des procédures de contrôles afin de fiabiliser l'exhaustivité des éléments variables de paye concernant la permanence des soins

La gestion des carrières, suivi des statuts du personnel médical :
- Suivi des arrêtés statutaires
- Mise à jour du logiciel de gestion
- Requêtes sur les effectifs, les mouvements, les changements d'échelons,
- Rédaction des contrats de recrutement, décisions, conventions
- Suivi des mutations, des mises en disponibilité ou à disposition,
- gestion des campagnes de recrutement des PH, gestion des dossiers d'agréments pour accueillir des internes

La gestion du temps de travail du personnel médical
- Suivi des tableaux de service informatisés et du respect de la permanence de soins de chaque praticien
- Saisie des éléments de paie
- Formation des praticiens à l'utilisation du logiciel de temps de travail (en cours)

La gestion du recrutement du personnel médical :
- Organisation de l'accueil et de la formation des nouveaux praticiens en lien avec les directions concernées

La gestion des instances médicales (CME et COPS)
- Pour la COPS, préparation et envoi de l'ordre du jour
- Réalisation de présentations, notes, tableaux de bords

Travaux de clôture d'exercice
- Provision CET
- Provision indemnité de précarité
- DENM
- Titres de recette

La gestion de l'absentéisme du personnel médical (Maladies, Accidents du travail, grève)

- Saisie des arrêts dans le logiciel de paie
- Déclaration des arrêts à la CPAM
- Génération des attestations de salaires
- Calcul du maintien du net
- Pour l'absentéisme de longue durée, lien avec la préfecture et le Comité médical
- Diffusion des préavis de grève
- Rédaction des assignations
- Remontée du suivi des mouvements de grève à l'ARS

La gestion des internes et étudiants en médecine

- Organisation de la journée d'accueil et des formations institutionnelles
- Suivi du temps de travail des internes
- Gestion statutaire (paie, congés, maladie)
- Assurer la remise du questionnaire de satisfaction et analyser les retours
Personne à contacter
Mme GAURIAT Virginie :
secrétaire de Direction
Tel :03.23.24.34.67

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
rue Marcelin Berthelot
02001 Laon

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