Détails de l’offre
Poste proposé
A.M.A./Secrétaire médicale - 100% - CONSULTATIONS EXT. D'OPHTALMOLOGIE - Site de Coulommiers
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Définition du posteAccueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agendas des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Missions liées au poste
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Gestion et coordination médico-administrative
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultations, hospitalisations, examens)
- Frappe, mise en forme des CRH, des courriers médicaux
- Saisie des données liées à l'activité médicale
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents relatifs aux patients (enregistrement, tri, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Missions spécifiques ou occasionnelles
Remplacement ponctuel sur d'autres unités du pôle, avec entraide.
La/le secrétaire médical(e) est / pourrait être responsabilisé(e) sur les missions additionnelles suivantes :
- Référent(e) pour le déploiement de nouveaux logiciels administratifs
- Participer à des groupes de travail institutionnels
Impératifs Métier et prérequis (diplômes NIVEAU / formation initiale)
Etre titulaire d'un diplôme de secrétariat médical ou équivalent
La / le secrétaire médical(e) doit maîtriser la technique de frappe.
Elle/Il doit nécessairement maîtriser les logiciels de bureautique classiques et les logiciels métiers inhérents : CROSSWAY, MEVA, CORA recueil, M-BLOC, LIFEN, OMNIDOC, DOCTOLIB, Q PLANNER, NADIS, XPLORE.
Profil expérimenté ou profil débutant : OUI
Si profil expérimenté : Niveau d'expérience minimum requis
Qualités professionnelles :
Qualités attendues au niveau institutionnel
Comportement adapté dans ses relations avec autrui
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'adaptation dans son environnement professionnel
Rigueur
Qualités spécifiques pour le poste
Etablir une communication adaptée à la personne et à son entourage
Aptitude à travailler avec différents niveaux d'interlocuteurs (directeurs, encadrants, organismes externes, )
Capacité à s'adapter à d'autres organisations de travail (remplacement et entraide au sein du pôle)
Capacité à prendre des initiatives pour améliorer les organisations et optimiser le temps de travail
Conscience de son positionnement professionnel
Représentation de l'image institutionnelle (comportement, attitude et tenue)
Comportement professionnel : loyauté, intégrité, non jugement, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, sens de l'accueil
Savoir-faire relationnel : patience, écoute, discrétion (secret professionnel)
Dynamisme et sens du travail en équipe
Réactivité, aptitude à prendre des initiatives dans un périmètre sécurisé de compétences et à en rendre compte
Respect de l'autorité hiérarchique, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
Organisation et méthode
Capacité à suivre et respecter une procédure
Ponctualité et disponibilité
Personne à contacter
Etablissement
Grand Hôpital de l'Est Francilien
4 rue Gabriel Péri
77527 COULOMMIERS
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