Détails de l’offre
Poste proposé
Adjoint des Cadres En charge des Achats et de la Cellule des marchés (H/F)
Contrat
CDI; Mutation; Mutation
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) est l'établissement support du GHT Orne Perche Saosnois. Rejoignez nos 1 700 professionnels engagés au quotidien dans la prise en charge des patients.
LE POSTE :
Nous recrutons un(e) Adjoint(e) des Cadres En charge des Achats et de la Cellule des marchés.
MISSIONS :
Supervision et contribution des procédures d'achat :
Contribuer au recensement des besoins, et à l'élaboration et à la mise à jour au fil de l'eau de la planification pluriannuelle des procédures de marché ;
Veiller au respect de la planification et à la réalisation par la cellule des procédures d'achat selon la stratégie et le calendrier prévus par la planification ;
Arrêter avec les acheteurs les grands éléments des dossiers de consultation, en veillant notamment au respect de la politique achat, du SPASER et des orientations de stratégie achat retenues ;
Organiser le lien entre la cellule et les services utilisateurs pour la préparation des procédures d'achat ainsi que le suivi de l'exécution des marchés en cours ;
Contribuer à la préparation de tous les documents relatifs à la vie du marché dont les modifications, piloter la consultation dans ses aspects techniques et administratifs ;
Contribuer au suivi d'exécution des marchés à enjeux ;
Prendre en charge en direct certaines procédures achat en tant qu'acheteur : proposer des critères et éléments clefs des DCE, analyser les offres des procédures d'achat qu'il ou elle aura en responsabilité, négocier, rédiger les rapports de présentation, calculer les gains ;
Contribuer à la démarche de plan d'actions achat en proposant des leviers de gains par procédure d'achat et en suivant les gains pour les marchés attribués ;
Animer le dialogue avec les référents techniques et prescripteurs.
Veille juridique et promotion des bonnes pratiques d'achat :
Veiller au respect des règles de la commande publique par toutes les procédures d'achat produites par le CHICAM ;
Elaborer et entretenir un guide et des supports de bonnes pratiques dans le domaine des achats, contribuer à auditer régulièrement sa maîtrise par les parties prenantes au sein du GHT, et proposer un programme de formation et maintien des connaissances / programme d'habilitation à l'achat ;
Contribuer aux démarches de contrôle interne dans le domaine achat et engager toute action utile pour renforcer la sécurité juridique des procédures ;
Réaliser une veille juridique dans le domaine des achats et transmettre l'information de manière adaptée aux différents interlocuteurs.
Management de la cellule des marchés :
Organiser et coordonner le travail de la cellule des marchés et manager les acheteurs.
PROFIL RECHERCHÉ :
COMPÉTENCES
Formation et ou qualification :
Niveau minimum bac +2, formation en marchés publics.
Connaissances particulières :
Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, Project, Powerpoint) ;
Familiarité avec les logiciels de préparation des procédures / clausiers et les logiciels de gestion économique et financier ;
Analyser des offres fournisseurs ;
Analyser le besoin en collaboration avec les utilisateurs métier ;
Analyser un marché, fournisseurs/clients, relatif à son domaine de compétence ;
Animer des réunions et des discussions avec des prescripteurs acheteurs ;
Identifier et mettre en place des actions achat quantifiées ;
Négocier les contrats avec les prestataires/fournisseurs ;
Utiliser des outils réglementaires spécifiques aux achats hospitaliers ;
Décider de l'attribution des marchés ;
Élaborer une stratégie de recherche et de veille d'informations en contexte professionnel ;
Établir la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés ;
Evaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne ;
Gérer simultanément des projets multiples ;
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes.
Qualités professionnelles :
Capacité d'analyse ;
Capacité de communication, pédagogie ;
Capacité à fédérer les acteurs autour d'un but et communiquer sur sa réalisation ;
Sens des responsabilités et autonomie ;
Esprit d'initiative et d'organisation ;
Capacités rédactionnelles ;
Discrétion professionnelle.
Organisation de travail :
Poste temps plein 9h-17h ;
Possibilité d'être au forfait jour ;
Type de contrat : Mutation / CDI / CDD
Salaire : Selon grille de la fonction publique hospitalière + expérience
Personne à contacter
Mme justine granet
Etablissement
Centre hospitalier
25, rue de Fresnay BP 354
61014 Alençon
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