Détails de l’offre
Poste proposé
AMA POLE CHIRIUGIE 100%
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
Missions - objectifs principaux du poste :Dans un contexte de lien entre le patient, le chirurgien, la médecine de ville :
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des
consultations, admissions, convocations, saisies des actes etc ).
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.
Activités courantes
-Accueil téléphonique et physique des patients, orientation des patients et
familles.
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en
charge médicale : comptes-rendus opératoires, lettres de sortie, arrêts de travail, bon de transport, certificats, ordonnances, lien avec la médecine de ville, prise de rendez-vous pré et post opératoire, prise de rendez-vous vers d'autres médecins spécialisés).
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles.
- Tenue à jour du dossier hémovigilance du patient (courriers à donner au patient
et au médecin traitant).
- Traitement du courrier, saisie, enregistrement, tri, traitement, suivi des
demandes de validation, diffusion.
- Archivage et/ou scanner des documents et classement dans le DPU ou le DPI.
- Gestion des mails et médimails.
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre
de l'identitovigilance.
- Gestion de la préadmission du patient qui doit être hospitalisé, préparation et
remise du dossier préopératoire. Vérification de la programmation sur le logiciel OPERA.
- Gestion des transports pour les sorties avec la plateforme : appels des ambulanciers et taxi.
Hebdomadaires ou mensuelles :
- Gestion des commandes de papeterie du secrétariat une à deux fois par mois.
- Assister au STAFF avec les médecins du service et les infirmières tous les
lundis et vendredi à 8H15.
- Gestion des demandes de dossiers médicaux selon la procédure interne
- Gestion transmission pour l'AMA à S + 1.
Occasionnelle :
- Accueil des stagiaires ou AMA (journée découverte).
Connaissances requises
Diplômes/ Écoles : baccalauréat + formation AMA
Compétences et connaissances nécessaires au métier AMA
Connaissances générales requises
Exigences en termes de Savoir, Savoir-faire et Savoir-être :
- Discrétion : respect de la déontologie professionnelle et de la confidentialité
- Aisance relationnelle : diplomatie et excellent relationnel
- Sens de l'initiative et des responsabilités
- Capacité d'adaptation aux organisations et à l'évolution du métier
- Sens du travail en équipe.
- Respect des valeurs de l'établissement
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité face à des situations urgentes.
- Maîtrise de soi face à des situations agressives ou conflictuelles.
- Esprit d'analyse, de synthèse et d'initiative.
- Capacité à se former et à évoluer
- Assiduité et ponctualité.
- Dynamisme.
Personne à contacter
Etablissement
Centre hospitalier
22, Boulevard SIBILLE
81013 Albi
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