Détails de l’offre
Poste proposé
ADJOINT DES CADRES - DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES, LOGISTIQUES et TRAVAUX
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
Les Hôpitaux des Portes de Camargue recherchent un/une adjoint(e) en missions transversales à la direction des services techniques, logistiques et travaux.L'établissement est une structure de proximité regroupant une offre sanitaire (56 lits de SSR Polyvalent dont 2 LISP, 10 lits d'EVC, 10 lits d'UCC en 2022 et 30 lits d'USLD) et une offre médico-sociale (259 lits d'EHPAD, 6 places d'HTM, 6 places d'accueil de jour, 33 places en MAS) et 2 SSIAD (55 places, 5 places dédiées à l'accueil de personnes en situation de handicap et une ESA de 10 places).
L'établissement est en direction commune avec le Centre Hospitalier d'Arles, les EHPAD de Saint Rémy de Provence, de Maussane les Alpilles, d'Eyragues et de Maillane et membre du GHT des Bouches du Rhône.
La Direction des services techniques et logistiques est composée de 45 agents et comprend :
Le service restauration qui produit les repas pour l'ensemble des sites
Les services techniques en charge des travaux et de la maintenance
Les services logistiques en charge :
o De la lingerie
o Du magasin
o De la gestion des déchets
o Vaguemestre
Les archives
La direction est également chargée du pilotage et de la mise en uvre de la démarche RSE de l'établissement.
L'équipe d'encadrement est composée de 2 techniciens supérieurs hospitaliers et d'un responsable de Production en appui sur le service de restauration.
L'adjoint(e) des cadres en missions transversales sera chargé(e) de la gestion administrative et budgétaire de la direction, du pilotage et/ou de la participation aux de projets de la direction et de l'établissement, de l'animation de la démarche RSE.
Activités :
Missions générales :
o Veille: réglementaires, innovations, financements
o Préparation des réponses aux AAP
o Préparer en lien avec la DAF et les responsables de services le programme d'investissement annuel
o Participer à l'élaboration des projets de services
o Participer à l'élaboration de la politique hôtelière et logistique de la direction
o Participer aux codir et aux instances en l'absence de la directrice adjointe
o Préparer le plan de formation de la direction
o Travailler en lien avec avec la cellule des marchés pour la rédaction des CCTP et le suivi des marchés
Gestion de l'activité :
o Suivi budgétaire et administratif (contrôle des consommations et des dépenses, suivi des dossiers administratifs)
o Elaboration d'outils de reporting, de budgets et de calendriers prévisionnels des activités et des projets
o Suivi de la qualité des prestations en lien avec la direction qualité et les responsables de services
o Préparation du bilan annuel de la direction
Projets :
o Animer la démarche RSE de l'établissement
o Piloter et/ou participer aux projets de la direction et de l'établissement
Le poste :
Temps plein - forfait cadre
Position : Catégorie B
Personne à contacter
Etablissement
Tarascon - Site principal
Route d'Arles
13150 TARASCON
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