Centre hospitalier spécialisé Montperrin (Aix-en-Provence)

AMA Pôle PEA Service EST CMP DE L’ARC AIX

Publié le 05 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 18 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AMA Pôle PEA Service EST CMP DE L’ARC AIX
Contrat
CDD
Descriptif
IDENTIFICATION DU POSTE CONDITIONS D'EXERCICE
Exigibles :
Le CMP-CATTP de l'Arc offre des soins de proximité à destination d'enfants et d'adolescents âgés de 0 à 12 ans présentant des difficultés psychiques.
Selon la problématique rencontrée, différents types de prise en charge peuvent être proposées (individuelles, familiales, groupales) pour accompagner le patient mineur et son entourage.
Présentation de l'équipe de travail :
1 Médecin pédopsychiatre,
1 Médecin praticien hospitalier
1 Cadre de Santé,
4 Psychologues cliniciens(ne),
1 Psychologue du développement,
1 Psychomotricienne,
3 Educatrices spécialisées,
1 Assistante-sociale,
1 Secrétaire médicale,
1 Agent des services hospitaliers
Poste pérenne temps plein sur base horaire 38h
Réunion d'équipe le mardi matin.
Vacances à prendre prioritairement en période de vacances scolaires.
MISSIONS
Accueil physique et téléphonique adapté aux différents interlocuteurs =
familles, enfants, partenaires internes CHS (économat, services techniques, services informatiques, dim,), partenaires externes (éducation nationale, services sociaux et juridiques, services hospitaliers, associations)
Recueil des nouvelles demandes de rendez-vous, à présenter en réunion d'équipe.
Ré-orientation sur services concernés si nécessaire (sectorisation,)
Participe activement à la circulation de l'information au sein de l'équipe et aide à la coordination entre les différents intervenants (tenue de supports spécifiques).
Organisation et planification de tous les 1er rendez-vous au CMP (psychologues, médecins, cs en binomes...)
Organisation et planification des agendas médicaux.
Gestion du dossier administratif, informatique et médical du patient : recueil, suivi et numérisation des documents nécessaires, tenue du dossier patient informatisé, classement, recherches, reproduction, archivage.
Traitement et saisie des différents documents médicaux , administratifs, divers documents de travail pour l'équipe (plannings présences et congés équipe, récapitulatifs des groupes, listes d'attente, relevés supervisions, demandes tickets restaurant,.)
Tenue de statistiques internes au CMP (nouveaux patients).
Participation aux réunions cliniques, institutionnelles, et supervisions. Prises de notes en réunion (CR pour équipe). Saisie informatique des actes correspondants.
Participation à la mise en uvre des projets institutionnels, à la promotion de la qualité des prestations et au bon fonctionnement institutionnel.
Commandes, réceptions, contrôles des fournitures de bureau et bureautique.
Accueil et informations des nouveaux agents au sein de l'équipe.
Veille professionnelle sur les évolutions dans son domaine de compétences
EXIGENCES DU POSTE - SAVOIRS
Diplôme AMA
PRINCIPALES ACTIVITES
Voir missions
CAPACITES REQUISES
Compétences requises:
- Connaissance de l'environnement institutionnel et de la législation
- Bonne capacité relationnelle, d'écoute et de communication
- Sens du travail en équipe et sens de l'initiative recommandés afin d'optimiser au mieux le profil de ce poste au vu de sa situation géographique (extra-muros) et du public concerné.
- Bonne capacité d'adaptation, d'organisation, de méthodologie
- Bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique
- Secret professionnel, discrétion et rigueur
Compétences à acquérir :
- Formation spécifique aux logiciels utilisés sur l'établissement
- Organisation du système de soins et plus spécifiquement de la santé mentale, législation
- Droits des usagers et déclinaison dans l'institution
AUTORITE HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE
Hiérarchiques : sous l'autorité du directeur de l'hôpital,
Fonctionnelles : le responsable du pôle et/ou par délégation le praticien chef de service ou le praticien hospitalier du service responsable de l'U.F.
Les candidatures sont à envoyer à la Direction des Ressources Humaines avant le :18 Aout 2024
Les lettres de candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à :
Madame le Dr Hélène DUVERGER
Chef du secteur Est - Pôle PEA
Mail : [email protected]
Madame le Dr Véronique RIVIERE
Médecin PH - Pôle PEA
Mail : veronique.riviere@ch-montperrin

CDD renouvelable
Personne à contacter
Dr DUVERGER Hélène
Les candidatures sont à envoyer à la Direction des Ressources Humaines avant le :18 Aout 2024
Les lettres de candidatures accompagnées d'un curriculum vitae sont à adresser à :
Madame le Dr Hélène DUVERGER
Chef du secteur Est - Pôle PEA
Mail : [email protected]
Madame le Dr Véronique RIVIERE
Médecin PH - Pôle PEA
Mail : veronique.riviere@ch-montperrin

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier spécialisé Montperrin
109 Av du Petit Barthélemy
13617 Aix-en-Provence

Voir la fiche de l’établissement

Retourner en haut de la page