EPSM (Bailleul)

Assistant Médico-Adminsitratif (H/F)

Publié le 07 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 15 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant Médico-Adminsitratif (H/F)
Contrat
CDI
Descriptif
Description du contexte / environnement du poste

Lieu d'exercice : Secteur 59G04 Centre de soins Jean-Baptiste PUSSIN Aurore

Missions générales

Missions principales confiées à l'agent :
- Accueillir le Public
- Assurer le secrétariat

Description des missions et activités du poste :
- Accueillir, renseigner et orienter les patients et leurs familles,
- Veiller aux exigences spécifiques de la loi du 05/07/2011 (certificats et tenue du registre de la loi), loi iso-contention
- Préparer le staff médical du matin,
- Travailler en lien avec le CARDO, CMP, ATEM, ICPP, Roulotte,
- Créer et actualiser des documents relatifs à notre domaine d'activité: Tableaux de suivi des certificats, tableaux de présence médicale hebdomadaire),
- Gérer et coordonner les tâches médico-administratives (gestion des agendas, organisation de réunions et les visio-conférences),
- Gérer, traiter et coordonner les programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation...),
- Identifier et recenser des besoins et attentes des patients et des familles (demande de rendez-vous familiaux),
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (CR réunions, Courrier médicaux),
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage),
- Tenue à jour du dossier patient,
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage),
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance,
- Commander les fournitures,

Missions transversales et ponctuelles :
- Assurer les missions universitaires,
- Préparer et Participer aux bureaux de Pôle,
- Participer aux réunions UF et fonctionnement,
- Encadrer et former les professionnels AMA contractuelles,
- Participer aux audits dossiers patients,
- Participer à l'élaboration de la Journée d'Etude, Café-Projet,
- Participer à divers groupes de travail,
- Remplacer au CMP Bergues et Dunkerque.

Caractéristiques particulières du poste

Moyens mis à disposition :
- téléphone, ordinateur, dictée vocale, salle de visio-conférence

Contraintes spécifiques :
- Poste en journée du lundi au vendredi
- 2 secrétaires
- Horaires : 8 h 30 à 17 h
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés

N+2 : Mme Isabelle RIOU, Directrice référente du pôle 59G02-04
N+1 : Cadre administratif du pôle
Relations fonctionnelles : cadre supérieur de santé du pôle, ensemble de l'équipe pluri professionnelle de l'unité et du secteur, articulation importante avec professionnels de pédiatrie du CHD, partenaires du réseau

Compétences attendues et souhaitées

Formation ou qualification :
- Baccalauréat sciences médico-sociales ou équivalent
- Concours d'assistante Médico administrative

Connaissances particulières :
- Maitrise de la loi du 5 juillet 2011 relative aux soins sans consentement et de la loi isolement contention du 14 décembre
2020
- Connaissances souhaitées du milieu hospitalier et du fonctionnement de la sectorisation psychiatrique et des structures ambulatoires
- Bonne connaissance de l'outil informatique
- Maitrise du vocabulaire spécifique au médical

Savoir-faire :
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer les données, informations et documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Développer les outils nécessaires à l'évolution de sa pratique professionnelle
- Travailler en équipe pluri professionnelle et réseau
- Faire preuve de disponibilité

Savoir-être :
- Capacités de communication dans le respect des personnes et du secret professionnel
- Appétence pour le travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Qualité d'écoute
- Sens de l'accueil
- Esprit d'initiative
- Capacité d'implication dans une dynamique d'équipe,
- Capacité d'organisation
- Rigueur
- Ponctualité
- Disponibilité
- Discrétion
- Faculté d'adaptation
Personne à contacter
Contact
Responsable RH
Mme Mathilde DOOM
[email protected]
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Renseignements
Directrice référente du pôle 59G02-04
Isabelle RIOU
03 28 43 45 95
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Candidature à adresser à :
Secrétariat DRH
790 route de Locre
BP139
59270 BAILLEUL cedex
[email protected]

[email protected]

Etablissement

EPSM
790, route de Locre BP 139
59270 Bailleul

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