Etablissement sanitaire (Forbach)

Technicien support informatique (grade TSH)

Publié le 14 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Technicien support informatique (grade TSH)
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le CHIC UNISANTE+ (hôpitaux de Forbach/Saint-Avold) est à la recherche d'un Technicien support informatique (grade de TSH) à temps plein. Le poste est basé sur Forbach.

Les principales tâches sont les suivantes :
Assistance informatique de type Help Desk = support téléphonique, gestion des demandes, interventions à distance et physique près des utilisateurs :
. Qualifier et répondre aux demandes d'assistance informatique
. Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques rencontrés par les utilisateurs hospitaliers sur le périmètre, y compris les problèmes réseaux et sur les logiciels bureautiques
. Suivre les demandes de support informatique (tickets) jusqu'à la résolution finale
. Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils et matériels du périmètre (sur le terrain ou à distance)
. Assurer l'assistance Niveau 1 des applications métiers
. Réparer et paramétrer les matériels et « logiciels de base » (pilotes inclus)
Gestion . du parc :
Planifier les installations, en relation avec les besoins et les demandes utilisateurs
. Gérer et renouveler le parc informatique, avec tenue d'inventaire informatisée selon les procédures en vigueur établies pour la certification des comptes : étiquetage des matériels et suivi d'inventaire
. Configurer les masters des PC avant déploiement, périphériques et pilotes inclus
. Préparer et paramétrer les PC fixes, les PC portables, les stations de travail selon les procédures en vigueur (SCCM, clonage)
. Tester (y compris de non régression) avant déploiement des matériels, logiciels de base, et applications.
. Livrer et installer dans les services les matériels, informer et former les utilisateurs
. S'assurer de la sauvegarde et de la récupération des données utilisateurs
. Utiliser pleinement l'outil de GMAO informatique
Service aux utilisateurs :
Gérer efficacement les demandes prises en charge de « A » à « Z » avec sollicitation de ses collègues si besoin, et retour aux utilisateurs
. Saisie au fil de l'eau dans l'outil : du suivi du traitement des tickets concernant la hotline, l'assistance technique et les demandes, pour affichage aux utilisateurs de l'avancée du traitement de leur demande
. Se placer au service des utilisateurs, et s'assurer de leur satisfaction dans l'utilisation de l'informatique hospitalière.
. Proposer et mettre en place des outils sécurisés permettant de faciliter l'utilisation de l'informatique
. S'assurer de l'appropriation des utilisateurs sur les matériels et les outils proposés
Information aux utilisateurs :
. Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique (virus, spam, mails frauduleux ou douteux, confidentialité des données...)
. Rappeler les procédures et règles en vigueur dans l'utilisation du SI .
Partage d'information, documentation :
Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour les documentations utilisateurs, les mémos, les tutoriels etc, sur le périmètre
. Rédiger les procédures « informatiques » et les partager avec l'équipe

Profil recherché :

De formation Bac+2 / 3 (informatique, informatique et gestion, réseau, ).
Des certifications de type Microsoft, ITIL, sont appréciées.
Débutant accepté avec les diplômes requis (tête bien faite plutôt que tête bien pleine).

Savoirs faire requis :
o Vous êtes conscient de l'importance de la confidentialité et du secret professionnel,
o Vous faîtes preuve dans l'action d'une bonne capacité d'analyse,
o Vous savez faire preuve de pédagogie pour accompagner les utilisateurs,
o Vous êtes doté d'un bon relationnel et savez rester calme en situation de stress,
o Vous avez le sens du service client,
o Vous savez être autonome et prendre des initiatives,
o Vous êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter.

Connaissances associées :
o Capacité de diagnostic sur la partie poste de travail et les périphériques,
o Compétence dans le domaine TCP/IP et modèle OSI,
o Connaissance du système d'exploitation Windows (clients et serveurs),
o Rédaction de documentations (procédures utilisateurs, guides techniques, ),
o Sensibilisation aux bonnes pratiques de sécurité d'usage du Système d'Information.
Personne à contacter
KNOPF Alain
Monsieur Alain KNOPF
Directeur des Ressources Humaines
2 rue Thérèse
57600 FORBACH

[email protected]

Etablissement

Etablissement sanitaire
2, rue Thérèse BP 80229
57604 Forbach

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