Centre Hospitalier Alpes-Isère (Saint-Egrève)

ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE

Publié le 21 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 14 oct. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Contrat
Mutation
Descriptif
Le Centre Hospitalier Alpes Isère recrute un.e Cadre Administrative de Pôle pour le Pôle Bénéficiaires des Soins et le Pôle Direction des Affaires Générales à 100% en CDI, mutation ou détachement.


PRINCIPALES MISSIONS

> Encadrer et assister les personnels administratifs du pôle (Bureau des entrées - Standard-accueil et Maison des usagers)
> Appliquer la réglementation en vigueur relative à son domaine de responsabilités, aider à la gestion des contentieux, plaintes et réclamations impliquant les usagers.
> Appliquer et contrôler les processus existants (soins sans consentement, facturation, plaintes et réclamations)
> Encadrer et accompagner l'ADCH en charge du Bureau des entrées : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
> Encadrer et accompagner le référent du standard accueil : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
> Collaborer avec le cadre de santé chargé des relations avec les usagers dans le domaine des plaintes et réclamations
> Assister et conseiller le directeur référent sur la mise en uvre des axes du Projet d'établissement et du PTSM qui concernent le pôle des bénéficiaires de soins
> Participer à la préparation et à l'animation des réunions de service et des instances gérées par le pôle (CdU, CdAU)
> Elaborer et suivre des documents de synthèse (bilans, tableaux de bord).
> Assurer l'interface avec les directions partenaires (Direction des soins, Direction de l'offre de soins) et avec les directions supports (DRH, Direction des services achats et logistiques)


PRINCIPAUX CHANTIERS À MENER

> Assurer une veille réglementaire spécifique en matière de droit des bénéficiaires de soins
> Accompagner le changement : consécutif à la migration de l'applicatif de gestion administrative des patients et de la dématérialisation, au bureau des entrées
> Gérer les interfaces avec la TP et les JLD

Vous serez hiérarchiquement rattaché.e au :

- Directeur du pôle Bénéficiaire de soins
- Directeur des Affaires Générales.

FORMATION
Diplôme ou formation juridique (bac + 3 à bac + 5).

SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES REQUISES
> Accompagnement des équipes dans la résolution de problèmes et la conduite de changement
> Aptitudes au management d'équipes, à l'encadrement des professionnels et au reporting
> Capacité à communiquer et collaborer avec les différents partenaires concernés par les actions du pôle : professionnels de santé, associations d'usagers, magistrats, Trésorerie Principale, etc.
> Capacité à rédiger et synthétiser
> Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
> Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté
> Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
> Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres
> Curiosité intellectuelle
> Dynamisme et sens du travail en équipe
> Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
> Prise d'initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
> Respect de l'autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
> Organisation, méthode et rigueur
> Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
> Représentation et valorisation de l'image institutionnelle (comportement, attitude, tenue)


QUALITÉ METIER ATTENDUES
> Excellent relationnel.
> Capacités rédactionnelles de très bon niveau.
> Rigueur.
> Aptitude au travail en équipe.
> Autonomie, prises d'initiatives et anticipation.
> Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
> Créativité.
> Maîtrise du processus de facturation
> Connaissance du droit hospitalier, notamment dans le domaine du droit des patients et de l'hospitalisation en psychiatrie
> Connaissance des outils informatiques

AVANTAGES DU POSTE :
> Participation à différents projets, variété des missions.
> Environnement de travail de qualité avec des facilités d'accès (crèche, transports publics pris en charge à hauteur de 75%, gare et tramway à proximité).
> Jusqu'à 28 congés et 19 RTT (forfait jour : 7h52/j).
> Politique de formation.
> Restaurant du personnel

Salaire selon la grille indiciaire, en fonction du profil, du niveau d'études et de l'expérience

Candidature : CV, lettre de motivation

Poste basé sur le site de Saint-Egrève (3 rue de la Gare, 38120 Saint-Égrève)
Personne à contacter
DELAUNAY Pascale
CV et lettre de motivation à l'attention de Mme HAMDI, Direction des Affaires Générales

[email protected]

Etablissement

Centre Hospitalier Alpes-Isère
3, rue de la Gare
38120 Saint-Egrève

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