Service d'Accompagnement à la Vie Sociale SAVIE (Saint-Mandé)

cadre de sante

Publié le 21 aoû. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
cadre de sante
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
AVIS DE RECRUTEMENT
CADRE DE SANTE (H/F)
Poste à pourvoir dès que possible
PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
L'Institut Le Val mandé est le seul établissement public médico-social du secteur handicap dans le Val-de-Marne. Composé de 5 pôles regroupant 21 services, il a pour mission d'accueillir environ 900 usagers et de contribuer à leur insertion sociale et/ou professionnelle.
Nous recherchons pour notre service adulte du pôle de proximité composé de 27 professionnels, situé à Saint-Mandé (94), un(e) Cadre Santé.
Le pôle de proximité est composé de 4 services professionnels :
- SAMSAH : Un service accompagnant des personnes adultes dont l'autonomie est réduite par une pathologie mentale. Il propose un accompagnement individualisé prenant en compte le suivi des soins et le maintien dans le logement, la vie sociale et professionnelle de 45 personnes à partir de 20 ans.
- SAVS SAVIE : Le SAVS SAVIE pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie de 30 adultes handicapées par un accompagnement adapté favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité.
- SACAT : La mission du foyer de jour du SACAT consiste à accueillir en journée des adultes handicapés pour leur permettre de vivre au plein sens du terme, conserver voire développer leurs capacités physiques, cognitives, affectives, relationnelles et pour certains d'entre eux professionnelles.
- SAVS ESPACE LOISIR : Le service Espace Loisirs, Service d'accompagnement à la Vie Sociale, accompagne 150 adultes qui présentent une déficience intellectuelle et/ou des troubles psychiques stabilisés auxquels peut s'associer un handicap sensoriel ou moteur, accompagner aux loisirs et à la culture.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe, vous contribuez à assurer le bon fonctionnement du service et suivre l'accompagnement des professionnels.
Dans ce contexte, vous aurez pour mission de :
Garantir l'accompagnement des usagers (par la mises en place projets personnalisés, animation synthèse, coordinations CAO, favoriser le partenariat, assurer la régie de dépenses).
Manager l'équipe pluridisciplinaire (planification du travail, organiser la cohérence des propositions des équipes, décider des actions à mener et contrôler l'exécution des décisions, animer les relations d'équipe, évaluer, garantir la bienveillance collaboration avec le médecin psychiatre, participer aux admission).
Gestion administratif du service (projet de service, organiser le quotidien, suivi budgétaire, activité service, rédiger RAO, recrutement, appliquer le protocole).
Participation à la vie institutionnelle (participer au CVS, réunion, astreintes administratives).
QUALITES ATTENDUES

Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience, capacité à contenir ses émotions et sens de la relation,
Curiosité intellectuelle, dynamisme et du travail en équipe
Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
Représentation et valorisation de l'image Aptitude à développer une relation de confiance, aptitude à la réassurance
Capacité rédactionnelle : savoir rédiger et mettre en forme les notes, documents et/ou rapports
Conscience professionnelle, ouverture d'esprit, loyauté

PROFIL DU POSTE
Poste ouvert aux fonctionnaires (mutation ou détachement) et aux non-fonctionnaire (CDD d'un an renouvelable et évolutif vers une titularisation)
Diplôme de Cadre de santé
Connaissance du secteur médico-social et de la psychiatrie
Débutants acceptés
Compétences rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles, rigueur
Maîtrise de l'outil informatique
Rémunération selon grilles de la fonction publique hospitalières
Exigences : compétences managériales et connaissance du milieu du handicap psychique

AVANTAGES
Poste basé à Saint-Mandé (94) Accès par Métro ligne 1 (5min à pieds), Tram T3a, RER A
Formations proposées et encouragées (large choix de formations) avec possibilité d'évolution en promo professionnelle
Parcours d'intégration favorisé à la prise de poste
Restauration self subventionné
Expérience prise en compte dans les emplois similaires
25 jours de congés + 20 RTT
Adhésion au CGOS (prestations sociales, culturelles et de loisirs : prestation garde d'enfants, CESU, chèques vacances, billetterie) + Chèques cadeaux à Noël
Politique de QVT avec différentes actions comme les massages de bien-être 1 fois par semaine
Possibilité de macaron gratuit pour stationnement à proximité
Remboursement du titre de transport à hauteur de 75 % ou prime de mobilité
Personne à contacter
medina chloe
Contact téléphonique auprès de la Direction des Ressources Humaines au 01.49.57.71.04
Candidature à adresser (CV + LM) à M. le Directeur sous la référence « CS/PP » :
- Mail : [email protected]
- Courrier : 7 rue Mongenot CS 50029, 94165 ST MANDE CEDEX

Pour plus d'informations : www.ilvm.fr

0149577104

[email protected]

Etablissement

Service d'Accompagnement à la Vie Sociale SAVIE
7 rue Mongenot
94165 Saint-Mandé

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page