Centre hospitalier (Bazas)

CADRE DE SANTE MEDECINE / SSR

Publié le 23 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE MEDECINE / SSR
Contrat
CDI
Descriptif
Poste proposé
Cadre de santé Services Médecine et SSR
Contrat(s)
MUTATION, CDI, CDD
Descriptif
METIER
Cadre de santé
GRADE
Cadre d'unités de soins et d'activités paramédicales
ACTIVITES
Service de Médecine polyvalente (18 lits)
Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) non spécialisé (43 lits) :
LIENS FONCTIONNELS
Le Directeur et son équipe de direction
Le chef de pôle et ses adjoints
Les Cadres du Centre Hospitalier
Les membres de l'équipe médicale, du plateau technique, des services administratifs, logistiques et techniques, les équipes des Instituts de Formation de proximité, le laboratoire et les représentants d'usagers.
QUOTITE DE TRAVAIL
9 h 00 17h 00 heures par semaine en fonction des nécessités de service et sur la base du forfait protocole cadre du lundi au vendredi.
Participation aux astreintes.

Missions Générales :
Coordonner les différentes missions grâce à une vision globale de l'établissement.
Planifier, organiser et coordonner les soins et les prestations des services de Médecine, SSR et du Service de Radiologie, en veillant à l'optimisation des moyens et des équipements dédiés.
Mettre en uvre et assurer le suivi de l'évaluation de la qualité des pratiques professionnelles.
Décliner le projet de soin institutionnel du Pôle Hospitalier, en cohérence avec le Contrat d'Objectifs et de Moyens (CPOM) et en relation avec le Chef de Pôle et l'équipe de Direction.
Missions permanentes :
Gestion des soins :
- Assurer la permanence des soins
- Elaborer les protocoles de soins spécifiques
- Contrôler la réalisation et évaluer la qualité des soins dispensés aux patients
- Vérifier le respect des consignes, l'application des prescriptions médicales, des procédures et protocoles, des règles d'hygiène et de vigilances
- Veiller à la qualité des transmissions écrites et orales ; à l'évaluation et à l'évolution du dossier de soins Informatisé (OSIRIS)
- Assurer la qualité de l'accueil, de la prise en charge des patients, et de l'information des patients et des familles (favoriser l'écoute des patients et de leurs familles)
- Organiser et réguler le flux des patients (via trajectoire).

Gestion des ressources humaines :
- Mettre en oeuvre l'application et l'organisation du travail selon la législation en vigueur
- Etablir des plannings prévisionnels dans le respect de la continuité des soins (remplacements, gestion des congés)
- Gérer le temps de travail, contrôler et valider les éléments variables de la paie (logiciel Planiciel)
- Assurer quotidiennement l'adéquation entre les compétences, les activités de soins, et la charge de travail
- Harmoniser et coordonner l'organisation du travail en fonction de la pluridisciplinarité de l'équipe
- Coordonner l'accueil et faciliter l'intégration des nouveaux arrivants
- Animer des réunions de travail, dynamiser les équipes et diffuser l'information.
- Apprécier à court terme l'activité de l'établissement et prévoir en conséquence les besoins en personnel.
- Participer à l'évaluation des compétences, conduire les entretiens d'évaluation individuels.
- Déterminer les besoins de formation individuels et collectifs des personnels
- Assurer un accueil de qualité auprès des étudiants et développer les relations avec les instituts de Formation.

Préparation et gestion du changement :
- Encourager l'innovation et les suggestions tout en expliquant et légitimant le changement
- Evaluer l'organisation du travail et introduire les procédures adaptées aux changements
- Concevoir et proposer des améliorations au niveau du fonctionnement de l'établissement et des conditions de travail.

Communication, relation intra et extra institutionnel :
- Organiser et faciliter la communication entre l'ensemble des personnels et intervenants à partir des réseaux identifiés
- Organisation et suivi opérationnel des activités, projets, travail de coordination avec les interlocuteurs internes à l'institution (Assistante Sociale, psychologue).

Gestion des ressources financières :
- Être responsable de l'utilisation optimale des ressources affectées à la structure et de la gestion des produits et matériels
- Participer aux choix de nouveaux produits et matériels
- Organiser la maintenance habituelle du matériel et des locaux.

Formation et recherche :
- S'inscrire dans une démarche continue de recherche et de formation
- Repérer les axes de recherche nécessaires à l'amélioration de la prise en charge des personnes âgées et coordonner leur réalisation
- Mettre en uvre des moyens permettant aux personnels de progresser en leur faisant prendre conscience de leurs besoins en formation
Missions spécifiques :
- Participer à des missions transversales dans le service et au sein du pôle
- Participer aux différents groupes de travail, aux instances de l'établissement, au suivi d'indicateurs de qualité et aux audits.
Personne à contacter
THURIOT AUDREY
Audrey THURIOT
Cadre de Santé Médecine/SSR/Radiologie CH Bazas
Tel : 05.56.65.05.02
Port : 06.67.17.15.06.
Fax : 05.33.87.00.15
[email protected]

05 56 65 05 02

[email protected]

Etablissement

Centre hospitalier
4 chemin de Marmande
33430 Bazas

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