Détails de l’offre
Poste proposé
Contrôleur de gestion
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
I D E N T I F I C A T I O N D E L A S T R U C T U R E La Direction des Ressources Humaines de l'HOPITAL NOVO rassemble 40 personnes, positionnées sur plusieurs secteurs :
- Gestion des carrières pour le personnel non médical
- Paie pour le personnel non médical et médical
- Contrôle de Gestion
- Comptabilité RH - Mandatement paie et charges
- Accompagnement social et conditions de travail
- Service de la formation continue
- Secrétariat DRH
I D E N T I F I C A T I O N D U P O S T E
Fonction: Contrôleur de gestion sociale Grade : Adjoint des Cadres hospitaliers
Lien hiérarchique direct : l'Attaché d'administration du pôle Finances RH
M I S S I O N S D U P O S T E
Missions principales
Préparer et animer les points de secteur mensuels
Suivre le tableau prévisionnel des effectifs rémunérés (entrée, sorties, turn-over)
Participation à l'actualisation et au suivi des tableaux de bord RH
Participer au suivi de l'état prévisionnel des recettes et dépenses du secteur médico-social
Contrôler de la cohérence et la fiabilité des données
Renseigner diverses enquêtes nationales (RSU -SAE Tableaux de bord médico-sociaux)
Répondre aux enquêtes ponctuelles
Construire des requêtes à partir de l'outil BI.4
Suivre les conventions portant financement
Suivi des comptes-épargne-temps (CET)
Savoir-faire requis
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableaux de bords)
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
Concevoir, formaliser et faire évoluer les modes opératoires relatives au périmètre de contrôle de gestion sociale
C O M P E T E N C E S R E Q U I S E S
Qualités professionnelles requises :
- Expérience de la fonction publique hospitalière souhaitée
- Qualités relationnelles et de diplomatie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Force de proposition sur les dossiers relevant de sa responsabilité
- Sens de l'organisation
- Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction aux ressources humaines
- Disponibilité
- Sens de l'initiative
Connaissances associées :
- Comptabilité publique
- Connaissance de l'organisation d'une structure de santé
- Connaissance des ressources humaines
- Connaissance de la gestion du temps travail
Formations et expériences requises:
- Bac +2 minimum
- Maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique (Excel, Word, Power point)
- Une expérience en ressources humaines serait appréciée
- Une expérience dans le milieu de la santé serait appréciée
Obligations :
- Obligation de réserve
- Obligation du respect de la confidentialité, de la sécurité des informations et du secret professionnel.
- Obligation d'obéissance hiérarchique
- Obligation d'assurer la continuité de service
Caractéristiques:
- Forfait cadre
- Du lundi au vendredi
- 25 jours de congés annuels (organisation des congés concertée au sein de l'équipe et soumis à validation)
- 19 jours de RTT
- Restaurant d'entreprise sur place
- Travail sur écran
- Possibilité de télétravail
Personne à contacter
ALTHEY Liliane
Mme Liliane ALTHEY- Responsable PNM du secteur Finances RH- Gestion du temps de travail- Contrôle de Gestionmail : [email protected]
Etablissement
Hôpital NOVO - Site de Pontoise
6 avenue de L'ile-de-France - CS 90079 Pontoise
95303 CERGY PONTOISE
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