AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades (Paris)

AGENT ADMINISTRATF / AMA SUR LE SECTEUR D’IMAGERIE

Publié le 28 aoû. 2024
Date de limite de candidatures 30 nov. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
AGENT ADMINISTRATF / AMA SUR LE SECTEUR D’IMAGERIE
Contrat
CDI; Mutation
Descriptif
Département médico-universitaire (DMU) IMAGINA
Activités : Imagerie Médecine Nucléaire et Anatomopathologie Service d'imagerie pédiatrique du Pr. BODDAERT / Service d'imagerie adultes du Pr. HELENON

Le service d'imagerie pédiatrique est localisé dans le bâtiment LAENNEC au RDC Haut et celui des adultes dans le bâtiment HAMBURGER au RDC Bas. Les services sont composés de :
3 IRM (2 IRM 1,5T et IRM 3T), 2 scanners, 4 salles télécommandées capteurs-plans, 1 salle EOS, 2 postes d'angiographie numérisée, 5 postes d'échographie, des appareils mobiles, 1 mammographe, 1 ostéodensitométre, 1 Cone bean

LIAISONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES :
- Coordonnatrice générale des soins : Mme Sylvie JACQUIN
- Cadre paramédical du DMU : Catherine FISCHER
- Cadre supérieur de santé : Catherine LAFAYE
- Cadre de santé : Erven TERNIER

MISSIONS PRINCIPALES :
- La gestion des logiciels spécifiques à l'imagerie (PACS/QDOC/SCHEDULING)
L'agent est administrateur sur les différents logiciels de l'imagerie
Il contrôle et fusionne les identités sur le PACS pour corriger les erreurs
Il fusionne les identités des patients en amont des staffs en lien avec le Stroke center et les staffs de tumeurs avec Curie et l'Institut Gustave Roussy (liste d'une trentaine d'examens par semaine à fusionner)
Il intègre les examens externes (CD, DVD, images importées) sur le PACS
Il corrige sur le PACS, les numéros d'identités des examens venus de l'extérieur
Il gère la récupération des données (examens, codification actes CCAM) suite aux dysfonctionnements de réseau sur QDOC
Il fait le lien avec l'équipe du PACS et de QDOC de l'AP-HP (transmission des dysfonctionnements en interne et suivi)
Il crée les habilitations des nouveaux arrivants dans QDOC
Il assure la gestion des fermetures et ouvertures des salles sur SCHEDULING et transmet les demandes d'intégration de documents à l'équipe QDOC/SCHEDULING du Siège et fait le suivi en lien avec l'encadrement.
Il contrôle la bonne saisie des données dans le logiciel QDOC de codification et traite les rejets afin de récupérer l'activité
Il accompagne et aide les nouveaux arrivants sur l'utilisation des logiciels spécifiques imagerie
- La gestion des équipements d'imagerie (IRM, SCANNER, ECHO, etc.)
L'agent contrôle la bonne transmission des examens sur le réseau
Il fait le suivi des mises à jour des logiciels des appareils biomédicaux et informatiques
- La gestion des imprimantes d'imagerie et robot graveur
L'agent gère et fait le suivi des pannes en lien avec le service informatique, biomédicale et le prestataire externe
Il contrôle les consommables et transmet les informations requises au prestataire (nombre de pages, ou état des compteurs etc.)
Il gère les commandes spécifiques à ce matériel et fait le suivi des stocks
Il a un rôle plus général de correspondant avec les services informatique et biomédical pour la maintenance et suivi des pannes de l'imagerie.

ORGANISATION DE TRAVAIL :
- Quotité 100 % (temps plein)
- Amplitude horaire de 9h à 16h30

QUALITES ET COMPETENCES :
Expérience dans le domaine de l'informatique et numérique
Expérience en service d'imagerie
Adaptabilité, initiative, sens des responsabilités et du travail en équipe ;
Disponibilité et polyvalence, conscience professionnelle ;
Rigueur, précision, anticipation et rapidité ;
Obligation de discrétion professionnelle

DIPLOMES ET OUTILS :
Compétences informatiques (Word, Excel, Orbis, Impax RIS, Scheduling, PACS, Outlook)
Compétences médico-techniques

AVANTAGES :
Possibilité d'aides à l'installation
Possibilité de logement temporaire à loyer attractif
Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé)
Places en crèche disponibles
Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances)
Remboursement à 50% du titre de transport
Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe), salle de repos en libre accès
Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L'encadrement est à l'écoute de vos souhaits de carrière.
Personne à contacter
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Direction des Ressources Humaines
[email protected]

[email protected]

Etablissement

AP-HP Hôpital Necker - Enfants Malades
149 rue de Sèvres
75743 Paris

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page