Détails de l’offre
Poste proposé
1 Responsable Travaux et Maintenance H/F
Contrat
CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
Le titulaire du poste a pour mission de gérer l'ensemble des équipements sanitaires, thermiques et traitement d'air, tant dans leur maintenance que dans le cadre de travaux neufs.Activités principales :
- Être garant du fonctionnement des installations :
o Régulations et sanitaires,
o Thermiques chaud et froid,
o Génie climatique, froid industriel,
o Automatisme (SAIA, Landis et Staefa, SIEMENS.),
o Gaz médicaux.
- Encadrer l'équipe Thermiques et fluides placée sous la responsabilité d'un encadrement de proximité,
- Suivre et gérer le carnet sanitaire,
- Lancer, suivre et contrôler les réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité,
- Assurer la veille spécifique à son domaine d'activité,
- Coordonner des programmes / des projets / des activités,
- Créer et mettre à jour des plans, en partenariat avec le dessinateur,
- Organiser, suivre et coordonner les projets confiés, de la préparation à la mise en service en passant par les phases de rédaction des besoins et des clauses techniques,
- Gérer les démarches administratives,
- Établir les plannings dans le cadre de travaux ou d'interventions pouvant impacter les services de soins,
- Assurer le respect des budgets confiés,
- Être garant des diverses réglementations (Incendie, ERP de type U, accessibilité.) spécifiques à son métier,
- Assurer un rôle de conseil auprès des décideurs concernant les choix, les projets, les activités, dans son domaine d'activité,
- Contrôler et suivre la qualité et la sécurité des activités, dans son domaine,
- Établir, actualiser, organiser et mettre en oeuvre des processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité,
- Mettre en conformité des installations, en application des normes et des règlementations en vigueur,
- Suivre les contrôles et les organismes agréés.
Savoir-faire :
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence,
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatif à son domaine de compétence,
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence,
- Piloter, animer, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
- Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes relatives à son domaine de compétence,
-Traduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d'actions et en moyens de réalisation,
- Analyser et évaluer les performances d'un système, d'un appareil, d'un outil spécifique à son domaine technique.
Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines (pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d'évaluation), au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.
Personne à contacter
Manon KHALFI, Directrice des Ressources Humaines
Etablissement
Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers Pierre Bérégovoy
1 avenue Patrick Guillot B.P. 649
58033 Nevers
Voir la fiche de l’établissement