FHF Fédération hospitalière de France (Paris)

Assistant(e) de direction F/H 

Publié le 10 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Assistant(e) de direction F/H 
Contrat
CDI
Descriptif
ENTREPRISE
Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1 000 établissements publics de santé et 3 800 structures médico-sociales, soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. « Maison commune » des hôpitaux et établissements médico-sociaux, la FHF contribue au débat public sur la santé et travaille à la création d'un véritable service public de santé réunissant dans chaque territoire les professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux afin d'améliorer la cohérence des parcours de soins et de vie.

La FHF est organisée en différents pôle d'expertises : OFFRES, Ressources humaines hospitalières, Autonomie, Prospective et International, Communication et Secrétariat général et regroupe une quarantaine de collaborateurs.


DESCRIPTIF DU POSTE
Au sein d'une équipe resserrée et dynamique, vous serez l'interlocuteur privilégié des responsables de pôles que vous assistez et assurerez un soutien administratif et organisationnel efficace. Vous travaillez plus particulièrement avec le Responsable du pôle Ressources humaines hospitalières et contribuez aux missions du Comité éthique de la FHF.

Vos missions principales seront :
Suivi des Instances Nationales et organisation des réunions :
- Gestion et suivi de la représentation de la FHF auprès des instances nationales
- Gestion et suivi de la participation de la FHF aux réunions ministérielles.
- Préparation et organisation des réunions en interne ou en externe : convocation, gestion des présences, préparation des documents de travail, et organisation logistique
- Rédaction et mise en forme de courriers, emails, notes, comptes rendus de réunions et classement
Participation à l'organisation des salons et colloques organisés par la FHF :
- Organisation et suivi des comités scientifiques
- Gestion et suivi des intervenants en lien avec l'équipe événement de la FHF
Participation à la réalisation d'enquêtes :
- Élaboration du formulaire numérique ou électronique
- Participation à la réflexion du contenu et au recensement des réponses

Secrétariat courant :
- Gestion des agendas et organisation des déplacements
- Rédaction et mise en forme de documents et de présentations
- Réalisation de comptes rendus de réunions
- Gestion de l'accueil physique et téléphonique.
- Suivi des projets et des travaux du pôle
Missions diverses pour le Comité éthique de la FHF et en lien avec la Délégation générale

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES 
Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 années minimum et souhaitez rejoindre une structure engagée pour la défense du secteur public et de l'intérêt général.

Compétences
- Capacités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Anglais professionnel est un plus

Qualités requises :
- Rigueur, méthode, organisation
- Proactivité, anticipation et autonomie
- Capacité à travailler pour plusieurs cadres
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion professionnelle

Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération selon expérience, statut cadre, télétravail possible et nombreux avantages liés à la convention d'entreprise
Personne à contacter
Pour postuler, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à [email protected]

[email protected]

Etablissement

FHF Fédération hospitalière de France
1 bis rue Cabanis CS 41402
75014 Paris

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