EHPAD MONTFORT SUR MEU (MONTFORT SUR MEU)

Chargé(e) de communication

Publié le 10 sep. 2024
Date de limite de candidatures 30 sep. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Chargé(e) de communication
Contrat
CDD
Descriptif
Le Chargé de communication intervient sous l'autorité du directeur délégué et de la coordinatrice de la CPTS sur tous les sujets de santé et d'accès aux soins qui intéressent le territoire d'intervention du CH ou de la CPTS.
Il/Elle dispose dans ses missions d'une large autonomie dans le respect des lignes directrices du Plan de communication établi en lien avec ses autorités.
Il/Elle doit également être force de proposition et ne doit pas hésiter à prendre des initiatives lorsque la situation s'y prête.

Mission générale :
Mettre en uvre la politique de communication définie par l'établissement et la CPTS sur le territoire de Montfort et Saint Méen le Grand en proposant, concevant et mettant en uvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l'association (CPTS) l'établissement (CHB) avec son environnement interne et externe.

Activités de base et missions spécifiques :
Missions
Activités Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité ;
Conception et rédaction de documents techniques, relatifs au domaine d'activité ;
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité ;
Élaboration et mise en place du plan de communication, relatif à son domaine d'activité ;
Établissement des éléments et des spécifications techniques du cahier des charges ;
Publication d'informations en interne / externe ;
Réalisation de revues de presse ;
Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine.
Réalisation de la Newsletter en santé.
Missions spécifiques Administrateur et pilotage des outils de communication internes Steeple et Plexus santé.
Création et animation des réseaux sociaux professionnels (LinkedIn)
Organisation des relations avec les médias.
Webmaster des sites internet des deux entités (CHB/CPTS).
Création et animation des réseaux professionnels.

Savoir-faire :
- Constituer, animer et développer un réseau professionnel ;
- Concevoir et organiser des évènements
- Préparer les messages clés en appui aux gouvernances et aux groupes de travail ;
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations ;
- Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions ;
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine activité ;
- Travailler en partenariat avec les autres structures de santé et médico-sociales du territoire ainsi que les entités territoriales (communautés de communes et communes) ;
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence ;
- S'exprimer en public.
Personne à contacter
HOUSSAY Charlotte
[email protected]

ou
Noémie LELIEVRE
Coordinatrice CPTS de Brocéliande
[email protected]

0299098303

[email protected]

Etablissement

EHPAD MONTFORT SUR MEU
Centre Hospitalier CS 96211
35162 MONTFORT SUR MEU

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page