Détails de l’offre
Poste proposé
Conducteur(trice) d'Opération Adjoint(e) au Responsable du service PII
Contrat
CDI
Descriptif
L'ÉTABLISSEMENT :Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s'inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l'innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes, ce sont de beaux projets d'infrastructures qui ont vu le jour comme l'ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) et du Bâtiment dédié aux Neurosciences.
Le CHU de Nîmes en 2024 représente 2000 lits, 7300 hommes et femmes qui uvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
Afin de nous accompagner dans l'excellence de soins, de recherche, d'enseignement et d'innovation, nous sommes en recherche de personnel pour intégrer nos équipes.
Rejoignez-nous et construisons ensemble l'Hôpital de demain !
LE POSTE :
Poste pérenne, recrutement par voie de mutation possible.
En tant que Conducteur(trice) d'opération adjoint(e) au Responsable du service Programmation Immobilières et Infrastructures, votre mission principale sera de travailler en étroite collaboration avec le Chef de Service auquel vous êtes rattaché. Vous contribuerez à la mise en uvre et à la gestion des projets décidés par la Direction Générale du CHU de Nîmes. Vous participerez à la coordination et au suivi des activités de l'ensemble des personnels affectés au Service.
Vous planifierez, organiserez et piloterez la conception et la réalisation des travaux neufs et /ou restructurant en animant une équipe de professionnels ou encore par le biais de prestataires extérieurs. Vous serez le garant du respect des engagements financiers, chronologiques, techniques et fonctionnels des opérations programmées. Vous représenterez le maître d'ouvrage sur les plans administratif, financier et technique lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets.
Voici les activités principales du poste :
Vous conduirez les opérations immobilières hospitalières sur les plans administratif, technique et financier selon différents montages d'opérations à compter de la définition des besoins : réaliser des études de faisabilité, construire un montage financier prévisionnel, procéder à un montage juridique et financier, conduire des appels d'offres, analyser des offres, des dossiers de concours, désigner une maîtrise d'uvre/un groupement de conception réalisation et des prestataires et piloter des intervenants, déposer des permis de construire et des autorisations administratives, piloter des opérations de construction et coordonner différents acteurs, préparer et animer des COPIL afin de valider les orientations stratégiques, les enveloppes budgétaires et calendriers des opérations de travaux, s'assurer du respect d'un planning, de budgets, garantir une livraison, veiller au respect de délais d'exécution de travaux, assurer un suivi financier et administratif, assurer la relation avec des intervenants et la coordination d'un projet, assurer la livraison d'une opération de construction, contribuer à la gestion des contentieux.
Vous vous positionnerez comme l'interlocuteur unique des utilisateurs pour les opérations suivies ;
Vous vous positionnerez en tant que référent(e) fonctionnel de l'équipe en matière de conduite d'opération publique : assister les membres de l'équipe dans le cadre de la gestion de difficultés, montages de DCE, procédures de consultation, arbitrages techniques, analyse de dossiers divers... ;
Vous serez garant(e), au sein du service de l'application des normes et règlements de la construction, ainsi que du code de la commande publique en relation avec le secteur achats ;
Vous assurerez des missions transversales au sein du service : établissement de procédures et protocoles internes, rédaction de cahiers des charges et suivi de marchés publics transversaux au sein du service ;
Vous assurerez l'intérim du chef de service en cas d'absence (périodes de congés notamment) ;
Vous assisterez le chef de service dans la gestion des activités du service ;
Vos conditions particulières d'exercice :
Vous exercerez en forfait cadre
Votre amplitude horaire sera de 7h40 par jour, 5j/semaine
Il est possible d'effectuer des interventions ponctuelles et exceptionnelles en dehors des jours et heures ouvrées en fonction de contraintes particulières de chantier liées au fonctionnement hospitalier
Vos avantages :
Parcours d'intégration, de formation, d'accompagnement professionnel au travers de la mutation et de la promotion professionnelle
Idéalement situé à proximité de commerces
28 CA + RTT (possibilité de dépôt sur un CET)
2 crèches sur le site de Nîmes
Inscription possible au Comité de Gestion des uvres Sociales (CGOS, opérateur gérant l'action sociale en faveur des personnels hospitaliers)
Points de restauration sur le site de Caremeau : restaurant du personnel, cafétéria (pour les usagers et agents) et distributeurs de repas en barquettes
Parcours de santé sur le site de Nîmes
Accessibilité : à 5 min de l'autoroute, 40 min des plages et des montagnes cévenoles, 30 min de Montpellier.
Desservi par les bus, le trambus T2, application de covoiturage du CHU
PROFIL RECHERCHÉ :
Votre profil :
Vous détenez une formation de niveau BAC + 5 minimum dans le domaine de la construction
Vous avez une expérience préalable dans le domaine de la construction et du bâtiment sur des missions de conducteur d'opération (10 années minimum).
Vous maîtrisez les textes et règlements concernant l'exercice de la maîtrise d'ouvrage publique
Vous détenez le permis de conduire B.
Vous avez des connaissances et maîtrisez les outils informatiques.
Idéalement, vous avez de l'expérience dans le domaine de la santé
Vos compétences :
Vous êtes capable d'analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
Vous savez argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs,
Vous savez évaluer une prestation, un projet, une solution,
Vous savez lire et interpréter des plans techniques, des croquis
Vous êtes capable de piloter, animer / communiquer, et de motiver une ou plusieurs équipes
Vous savez rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à votre domaine de compétence
Vous savez planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)
Personne à contacter
Mme Emeline Gonzales
Etablissement
Hôpital Universitaire de Nîmes - Site de Carémeau
Place du Professeur Robert-Debré
30029 NIMES
Voir la fiche de l’établissement