Détails de l’offre
Poste proposé
ASSISTANT ADMINISTRATIF FINANCIER EN RECHERCHE PROJET : IHU « Immune4Cure » (F./H.)
Contrat
CDD
Descriptif
Grade Grille de référence ADCH: Catégorie BType de contrat: Contractuels
Pourcentage d'activité: 100%
DEFINITION
Au sein de la Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI), l'assistant administratif et financier a la responsabilité des opérations de gestion financière d'un projet de recherche d'envergure « Immun4Cure » retenu dans le cadre des « Instituts Hospitalo-Universitaires IHU3 ». Doté de compétences comptable et administrative, il exécute les tâches administratives, financières et de gestion ressources humaines dans le respect des techniques, des règles et des procédures de l'établissement applicables à la Recherche. Il assure l'élaboration des bilans financiers requis par les financeurs et encadré par la fondation Inserm pour le compte du CHU de Montpellier. Ce poste devra être assuré en responsabilité de niveau minimum de catégorie B en référence à une statut d'Adjoint des Cadres Hospitaliers. Il rend compte auprès du Responsable du secteur en charge du pilotage de la gestion financière et RH au sein de la DRI, des autres acteurs impliqués (chef de projet, secrétaire générale de l'IHU), des fondateurs et des autres partenaires du projet, des actions engagées.
ACTIVITES PRINCIPALES
Suivi administratif
· Constituer les dossiers papiers et électroniques,
· Rédiger et adresser des courriers administratifs
· Saisir les données administratives et financières sur les bases de données informatiques spécifiques
· Classer les documents administratifs, réglementaires et financiers
· Clôturer et archiver les dossiers
Suivi budgétaire, financier
· Demander la création/fermeture et mise à jour fonctionnelle des UIC
· Participer et suivre les conventions financières, avenants, contrats de prestations et de collaborations établis dans le cadre du projet
· Créer les budgets dans le logiciel de gestion dédié (Easydore)
· Demander l'ouverture du compte PAD et l'alimenter selon le budget du projet dédié
· Faire valider et suivre les achats spécifiques à la recherche
· Traiter et liquider les factures (frais de déplacement, publications .)
· Emettre les factures (titres de recettes diverses) dans le logiciel Pastel RD
· Suivre à l'aide du logiciel les dépenses et les recettes issues des imports comptables
Reportings financiers :
· Etablir les bilans financiers demandés par les financeurs selon les calendriers établis
· Appliquer la procédure en vigueur sur le principe de traçabilité des pièces justificatives et sur le process de soumission des bilans
· Participer aux éventuels audits financiers et répondre aux sollicitations des financeurs
Autres missions financières :
- Assurer les contrôles au fil de l'eau des dépenses et des recettes des projets selon le mode opératoire en vigueur.
- Participer aux démarches déployées dans le cadre de la certification des comptes
Gestion des ressources humaines
· Suivre le personnel dédié à la réalisation des projets de recherche en lien avec l'IHU (recrutement, renouvellement, paiement des heures supplémentaires) avec l'aide de la cellule RH
· Contrôler les dépenses du personnel affecté sur les projets IHU
Personne à contacter
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA L'URL DE L'OFFRE - [email protected]
URL de l’offre : https://chu-montpellier.mstaff.co/offer/39969?referer=fhf
Etablissement
Hôpital Lapeyronie
371 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 MONTPELLIER
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