Détails de l’offre
Poste proposé
Responsable du service des admissions et de la clientèle - H/F
Contrat
CDD
Descriptif
Descriptif du poste : Mission(s) générale(s)
Organisation de la prise en charge administrative des patients : qualité de l'accueil et de la saisie des informations, procédure d'identitovigilance
Suivi et gestion de la qualité du processus de la facturation des séjours et des consultations
Encadrement de l'équipe dédiée aux admissions du site
Principales activités
Admission, Gestion et Facturation
Suivi de la FIDES (facturation individuelle) sur le site en lien avec le pôle finances
Optimisation du processus de facturation : pilotage et suivi des indicateurs de qualité, règles de facturation
Élaboration et suivi des indicateurs d'activité du service (dossiers externes, hospitalisations, venue spécifiques (annulations, venues non facturables, ))
Gestion et suivi des litiges et des contentieux de facturation
Organisation des réquisitions judiciaires (demande de renseignements ou transmission de dossiers médicaux)
Suivi et validation des devis pour les patients non assurés sociaux
Formalités d'Etat-civil : suivi de la gestion des naissances et des décès sur l'établissement en lien avec les équipes, suivi de la gestion des indigents, des « prociner », obstacles médico-légaux.
Gestion des demandes de dossiers médicaux : recevabilité, contrôle juridique, interface avec les secrétariats médicaux
Suivi de l'activité des régies
Membres du CIVR
Veille spécifique à son domaine d'activité
Suivi des réapprovisionnements de consommables et autres fournitures
Management et accompagnement de l'équipe (105 adjoints administratifs et 3 adjoints des cadres)
Définition et mise en uvre de l'organisation du service des admissions
Encadrement avec les adjoints des équipes dédiées : secrétariat, urgences, admissions/gestion, régies, transmission des dossiers médicaux, bureau des mouvements, bureau du codage externe, bureau des relations internationales
Organisation et répartition du travail au sein du service
Gestion des plannings et des absences
Gestion des effectifs, évaluations annuelles, plan de formations
Accompagnement au développement de la polyvalence et conduite du changement
Recrutement et prolongation des contractuels, participation au Testing FIDES en lien avec les services de mobilité santé/carrière
Mission(s) spécifique(s)
Préparation de la mise en place des nouveaux logiciels en lien avec le pôle finances et la Direction du Numérique, conduite du changement et formation de l'équipe (ROC, E-Admission, )
Enregistrement et suivi des fermetures de lits en lien avec la direction du site et la direction des soins
Organisation du volet administratif Plan Blanc en lien avec le service des Urgences et membre de la cellule de crise pour l'identification des victimes
Gestion et suivi des réclamations en lien avec la direction du site et la commission des usagers
Valorisation du régime particulier sur le site
Participation au CODIR de Site
Gestion des cartes CPE du Site
Participation à la Certification du CHU de Bordeaux
Participation aux groupes de projet « Nouvel Hôpital »
Principales conditions particulières d'exercice
Travail sur écran prolongé ( à 4h)
Exposition à des situations de violence des usagers
Profil recherché :
Une expérience dans le domaine est un plus à apporter
Personne à contacter
Postulez sur le site carrière : https://chu-bordeaux.softy.pro/offre/130374?idt=159
URL de l’offre : https://chu-bordeaux.softy.pro/offre/130374?idt=159
Etablissement
Groupe hospitalier Pellegrin
Place Amélie Raba-léon
33076 Bordeaux
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